Choix guitare typé metal

Bonjour tout le monde! j'entends d'avance que le sujet a déja été abordé de nombreuses fois mais comme je veux mon son avec mes caractéristiques j'en fais un nouveau
Donc enfait je cherche une guitare qui produirais un son asser gras comme celui de pantera pour faire de bonne rythmiques bien lourdes mais qui en meme temps peut tenir des notes aigues asser longtemps (fan de slash) je possede déja une ibanez grg 170 dx mais je trouve que le son en saturé est asser crade et c'est pas ce que je veux, bon j'ai un micro cube, mais meme sur une enceinte avec une pedale c'est pas super, pas très précis, donc voila si vous voulez plus de descriptions demandez moi, sinon j'attends impatiement vos réponse
Mercii
Bad Monkey
Deja un son gras avec une Ibanez comme la tienne c'est impossible, ensuite le micro cube ben... c'est pas non plus l'ideal. La marque Dean propose des grattes du genre que tu cherches, faut aimer la tete mais ça semble etre un bon choix.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
oui je sais que c'est pas possible avec ce que j'ai, mais c'est ma premiere guitare, maintenant que je sais ce que je veux comme son je vais m'equiper, donc en dean ya lesquelles de grattes qui pourraient s'approcher de ce que j'ai dis? (ça tombe bien j'aime bien la forme des dean) je compte aussi investir dans un ampli.
Bad Monkey
Je choisirai un modèle avec un corps en acajou ou similaire deja pour le "gras", après fais une recherche sur le topic Dean.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
il y a les épiphone prophecy EX qui peuvent être pas mal comme guitare type les paul avec un complet emg 81/85 si je ne dis pas de connerie
mais aussi les ltd type 401 et autre toujours forme les paul...pas mal du tout aussi comme guitare
tchuss
AnGeL_Of_SiN
darkbegins a écrit :
svp??

budget? groupes de référence? tu comptes changer d'ampli?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dans les 300 euros d'occas, ça doit faire dans les 500-600 neuf, si on tombe sur une bonne affaire, pour l'ampli je sais pas quoi prendre mais pas a lampe parceque j'ai peur de le brusquer et donc de peter les lampes, groupe de reference, j'ai dis pantera pour le son gras et slash pour les gros bents qui tiennent. Après j'ecoute pas mal de bullet for my valentine, as i lay dying, metallica, trivium, mais c pas le meme type de son.
alucardark
Citation:
darkbegins a écrit :
svp??

Citation:
darkbegins a écrit :
allo?

J'aime pas qu'on envoi des trucs comme ça, les utilisateurs donnent de bons conseils et en plus faudrait être vachement rapide, en gros faudrait être un site professionnel et non un forum... mais bon je vais répondre à ta question selon mon point de vue.

J'écoute pas mal de groupe comme toi et c'est sur qu'avec une dean tu peux obtenir de bons sons, par contre faut pas rêver ce que tu demandes est quasiment le modèle de la guitare parfaite (subjectif comme perfection), avoir les meilleurs aigus, les meilleurs graves, etc.

D'après les groupes que tu écoutes et que tu veux approcher je tendrais à dire non aux micros emg, même si ils permettent d'avoir un bon son ils ne s'expriment (selon moi) pas assez aux niveau des graves après niveau "précision" des micros oui c'est sur que tu pourras faire dans ton style musical. J'aime aussi les BC Rich (enfin certaines et a un certain prix, les bas de gamme valent vraiment rien) pour leur côté des fois plus rock ou des fois plus moderne justement... Jackson est aussi a voir, même si à mo avis elles sonneront trop froid.

Cependant j'ai pu essayer une epiphone prophecy EX et je ne suis vraiment pas convaincu, alors j'irais plutôt vers du ltd (ou dean mais bon tout dépend du prix que tu veux mettre). Je confirme pour le corps en acajou, il donne un bon gras ( )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, par contre pour l'ampli je ne vois pas ce que tu pourrais prendre, en même temps on est dans le topic guitare pas ampli... et tout dépend de l'usage (domestique, repet, en appart, etc.)

A plus
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
oui je sais que c'est relou les svp et allo, mais c'est juste pour pas que le topic parte aux catacombes sans réponses...enfin je le referais pas promis juré! Je veux pas les meilleurs aigus et meilleur graves je veux des aigus qui tiennent longtemps (c'est ça le sustain?) et un bon son gras pour la rythmique, vu que je suis a la rythmique dans mon groupe, pour l'ampli ça serait chez moi et pour repeter, mais je m'en occupe, c'est vrai que les deans m'interessent bien, mais je sais vraiment pas vers quel modele m'orienter, et puis jackson pourquoi pas mais bwof, ltd okay et bc rich leurs formes j'aime pas enormément, c'est simpa mais un peu trop quoi.
Voila enfait ce que je me demande c'est si quelqu'un a testé une dean ou les autres marques cité et si il pense que cette gratte peut faire de grosses rythmiques posées et bien sur assurer quelques solo, mais pas des trucs de fous non plus.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre xD
alucardark
Ecoute,
Il y a pratiquement 1 an j'ai posté un message pour savoir quelle guitare pourrait me correspondre le mieux, etc. on m'a dit que de toutes manières une guitare ne pouvait s'apprivoiser uniquement en la testant, c'est pas sur une vidéo youtube que tu vas juger de cette gratte. Après la forme est à prendre en compte. Personelement j'ai fait ce qu'on m'avait conseillé, j'ai réfléchit puis retester des guitares, et ainsi de suite, et là j'ai trouvé mon bonheur en une après midi: une Ec-1000 (ltd), aussi bien le look que le son me convenait et me convient toujours... enfin voila quoi c'est devenu une histoire de couple entre elle et moi

J'ai donc testé ces guitares, la ec 401 et pareille que la 1000 mais pas le look, donc niveau son tu m'as compris, moi j'adore. Après je trouve que la dean razorback que j'ai essayé sonne trop "carton" certes de bonnes rythmiques avec les graves mais les aigus bof selon moi.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
oui je sais que une guitare on peut pas savoir juste en voiyant une video, mais je demande pour m'orienter, pour avoir des pistes parceque si je dois essayer les milliers de guitare sur le marché j'ai pas fini xD Mais je compte bien l'essayer avant de l'acheter c'est certain, on peut pas savoir juste avec un descriptif si ça correspon a nos attentes, en tout cas merci des réponses ça ma déja bien avancé
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Si ça t'intéresse je vends une Ibanez STM1 (forme Iceman, voir ma signature )

Y'à quelque petite chose à faire dessus (y'à un soucis entre le micro manche et le micro chevalet), ce qui explique le prix que j'en demandes, mais ça serait une bonne affaire. Si tu veux plus d'info, envois moi un message privé
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...