Citation:
darkbegins a écrit :
svp??
Citation:
darkbegins a écrit :
allo?
J'aime pas qu'on envoi des trucs comme ça, les utilisateurs donnent de bons conseils et en plus faudrait être vachement rapide, en gros faudrait être un site professionnel et non un forum... mais bon je vais répondre à ta question selon mon point de vue.
J'écoute pas mal de groupe comme toi et c'est sur qu'avec une dean tu peux obtenir de bons sons, par contre faut pas rêver ce que tu demandes est quasiment le modèle de la guitare parfaite (subjectif comme perfection), avoir les meilleurs aigus, les meilleurs graves, etc.
D'après les groupes que tu écoutes et que tu veux approcher je tendrais à dire non aux micros emg, même si ils permettent d'avoir un bon son ils ne s'expriment (selon moi) pas assez aux niveau des graves après niveau "précision" des micros oui c'est sur que tu pourras faire dans ton style musical. J'aime aussi les BC Rich (enfin certaines et a un certain prix, les bas de gamme valent vraiment rien) pour leur côté des fois plus rock ou des fois plus moderne justement... Jackson est aussi a voir, même si à mo avis elles sonneront trop froid.
Cependant j'ai pu essayer une epiphone prophecy EX et je ne suis vraiment pas convaincu, alors j'irais plutôt vers du ltd (ou dean mais bon tout dépend du prix que tu veux mettre). Je confirme pour le corps en acajou, il donne un bon gras (
)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, par contre pour l'ampli je ne vois pas ce que tu pourrais prendre, en même temps on est dans le topic guitare pas ampli... et tout dépend de l'usage (domestique, repet, en appart, etc.)
A plus
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html