Choix guitare ? vos conseils.

gotikmanson
Bonjour, possédant déjà plusieurs guitares électrique j'aimerais m'acheter une guitare electro-acoustique. J'en ai repéré plusieurs donc j'aimerais avoir vos avis svp

Déjà je cherche une guitare sèche avec un manche très fin qui se rapproche le plus possible des ibanez RG.

D'ailleurs dessus je compte mettre des cordes assez souple et une action très basse, en gros j'aimerais une guitare électrique avec le son d'une acoustique lol

Donc voici les modèle:

http://france.lagguitars.com/T(...).html

http://www.michenaud.com/p8370(...)d.php

http://www.thomann.de/fr/ovati(...)d.htm


Alors je sais que pour les modèles signature on paye beaucoup plus chère car c'est un modèle signature, malgré que j'ai un gros faible pour l'avant dernière.

En sachant également que j'ai pu tester la première donc la LAG en magasin, j'ai adoré le son qu'elle avait, quand au manche ça allait même si j'aurais aimé encore plus fin ^^.

Et pour finir j'aimerais des avis sur la marque ovation, car je n'ai pas pu tester de modèle en magasin (il venait d'être vendu). Est ce que niveau manche c'est mieux ou moins bien ?


Merci
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
tchatchy
Salut

Pour les Ovation, je ne connais pas assez, mais il me semble que les manches sont relativement fins, c'est pas des bûches, enfin d'après mes souvenirs (je précise que j'ai des petites mains).
Après, ça dépend peut-être des séries où les profils de manches peuvent varier.

Sinon je te propose les Yamaha APX ou CPX, des bêtes de scène, avec un manche fin, une très bonne jouabilité et avec un rapport Q/P excellent.
Peut-être également les derniers modèles de la série A, qui ont l'air très bons et avec d'excellents retours des utilisateurs. Mais là, je n'en ai jamais vu en vrai, donc je n'ai jamais pu les tester.
Tout dépend aussi de ton budget, mais les modèles APX et CPX sont vraiment très abordable pour plus ou moins tout le monde, dans leurs premiers prix.
Bonne recherche et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
manche assez fin pas canadien quoi
Citation:
avis sur la marque ovation,

les haut de gamme made in US sont intéressantes avec leur personnalité
like a fiddler on a roof
gotikmanson
Merci pour vos réponses, je regarde ça

J'aimerais d'autres avis, si il y a des possesseurs d'ovation montré vous

Le manche est il plus fin que la LAG pour avoir une idée ?

Merci.
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
gotikmanson
UP
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
Toine68
  • #6
  • Publié par
    Toine68
    le
Epinal, hm ?

Mon avis c'est que pour ton facteur déterminant (la largeur du manche), il faut absolument tester. Il faut que tu sois à l'aise dessus, et on a beau dire que tel ou tel modèle a un manche fin, bah le confort c'est que du subjectif...

Maintenant pour pas faire le rabas joie de base :

Lâg je trouve ça pas si fin. J'en ai une à la maison ça m'a quasi fait de la tendinite un moment (ça va mieux, merci).

Ce qu'on t'a conseillé au dessus c'est très bien (Yamaha APX), je rajouterais la série multiac de Godin qui correspondrait très bien. Mais c'est de la corde nylon, pas sur que tu apprécies.

Ensuite, les Ovation... Bah c'est comme dire "une fender", tu as des manches fins, moins fins, avec divers profils... Pour avoir testé une ovation et une gratte dans le genre, à chaque fois, le manche était très fin et l'action très basse. Maintenant en son "purement acoustique" j'étais pas super convaincu. Puis j'ai écouté les albums de Dadi et j'ai fermé ma gueule
Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
je rajouterais la série multiac de Godin qui correspondrait très bien. Mais c'est de la corde nylon, pas sur que tu apprécies.

... mais il y a aussi une série avec cordes métal (steel series), même si elle est moins connue...

http://godinguitars.com/godinm(...)f.htm

Le manche n'est pas particulièrement fin, mais une grande partie du succès des Multiac et consorts, c'est la jouabilité, le confort du manche... J'ai n'ai pu tester que quelques minutes (avant de finalement choisir une Yamaha silencieuse), et ça m'a marqué, et je confirme. ^^

Il y a ça aussi (mais hors budget je crois):
http://godinguitars.com/godina(...)f.htm
http://godinguitars.com/godina(...)f.htm


Citation:
22 frettes. Pour être clair et concis, je dirais que le manche d'une acousticaster ressemble à celui d'une fender Stratocaster.<

Chevalet LR Baggs avec capteur electro acoustique, réglage du niveau de sortie, des graves , médium et aigu.

Manche agréable, avec un frettage soigné,accès aux aigus et confort de jeu comme sur une télécaster. Les réglages de l'équaliseur sont simples et efficaces et le son facile à régler

Instrument moderne,tant au niveau conception que sonorité, avec un corps d'acajou évidé sur lequelle est monté une table en épicéa massif comme sur une guitare folk traditionnelle. A l'intérieur de la caisse, une lyre métallique est fixée au dos de cette table sous le chevalet.

La sonorité de l'instrument est un compromis entre une guitare acoustique et une électrique.

Sonorité chaude, avec un sustain long,et une bonne définition de chaque note.Le corps acajou lui donne rondeur et chaleur.

Acoustiquement le son est très proche d'une folk à petite caisse. Branchée sur un ampli électro acoustique ou bien sur une sono le son est magnifique avec un coté un peu acide que l'on aime ou qu'on n'aime pas. Le résultat est là cependant, et l'instrument possède de réelles qualités.

L'équaliseur et le capteur LR Baggs permettent des réglages contrastés et profonds dans les graves et médium, plus nuancés dans les aigus.Avec ou sans réverbe, c'est divin.

Je l'ai utilisé 8 ans environ pour jouer Jazz et variété. J'ai réalisé de très belles maquettes en studio avec une prise de son directe dans la table de mixage. Elle n'est pas adaptée au style manouche.C'est un instrument sensible pour un jeu en finesse avec du doigté et un toucher nuancé. Elle est légère et se laisse vite oublier quand on joue debout avec une sangle.

J'ai testé quelques jeux de cordes différents: 10/46; 9/46;11/48 ernie ball, 10/46 et 9/46 dean markley; 12/52 martin... ...c'est avec le 10/46 dean Markley que j'obtenais le meilleurs son, même pour jouer du jazz.

J'avais un modèle du premier cru, c'est à dire sans la trappe d'accès à la lyre intérieure et je l'ai acheté d'occasion en 1990 pour 4500 francs. J'ai été séduit immédiatement par sa sonorité, son look, son confort, alors j'ai craqué.

Je m'en suis séparé pour financer l'achat d'une électrique type 335 dont j'avais envie aussi depuis longtemps et qui convient mieux à mon style. Je la regrette beaucoup, et je la rachèterai si un jour j'en ai les moyens.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/



Il y aussi la A6 !

http://godinguitars.com/godina(...)f.htm





PierredesElfes
Godin A 6 ..perso ...je déteste ce son !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Toine68
  • #9
  • Publié par
    Toine68
    le
En même temps il cherche une "electrique à son acoustique".

Et des trois là c'est peut être celle qui sonne le mieux non ? ^^
Invité
Je ne suis pas fan des sons "hybrides" non plus, mais je ne fais pas de mon cas une généralisation.... C'est aussi ce qui m'a fait pencher pour la Yamaha Silent qui avait un son plus "naturel" (on parle bien sûr des nylons).

Par contre, ça a quand même plus de personnalité qu'une Ovation (moins unidimensionnel) à mes oreilles. Cette série Godin a toujours un petit côté jazz, ce qui peut plaire, et ne cherche pas à (du moins "pas qu'à") recréer le son d'une acoustique, même si les nylons en sont quand même plus proches. Je trouve le compromis plus intéressant que les Steel.



gotikmanson
Merci pour toute vos réponses, effectivement la Godin me plaît bien mais le budget n'est pas là ^^.

Je cherche vraiment dans un premier temps un manche fin, le son passera en second plan. Enfin après chaque guitares à ses propres caractéristiques mais je vais essayé de faire les magasins de musique sur Nancy pour tester une ovation.
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
Invité
Dans l'occasion, on a parfois de belles surprises !

Bonne chance dans ta quête ! ^^
tchatchy
Sinon, tu n'as qu'à rester chez Ibanez, avec une Talman:
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais la désignation de cette guitare sur leur site devrait te convenir, toi qui cherches une acoustique avec une jouabilité électrique.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
gotikmanson
Merci je regarde
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
Invité
N'ai pas peur non plus de tester des guitares plus standards... le son peut être tellement plus attrayant pour beaucoup moins cher. Ça peut valoir le coup d'adapter tes doigts et de souffrir un peu... ^^ Je plaisante à moitié, parce que si la sonorité est là c'est ça qui va te motiver davantage que la largeur du manche. Et tu sauves le prix de l'ampli...

Ici c'est le modèle haut de gamme Seagull Artist Mosaic QII, mais c'est sensiblement le type de sonorité chaleureuse qu'on retrouve avec la S6 (les vidéos ne manquent pas sur la S6, mais les prestations de cette qualité sont plus rares ^^)...





http://www.woodbrass.com/guita(...).html

http://www.woodbrass.com/guita(...).html




Je suggère la S6 parce que je connais bien, mais il y a bien sûr pleins d'options.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

En ce moment sur guitare acoustique et électro...