Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Les Paul: PRS, C77, HAGSTROM...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 22:24
absou
on est vraiment parti du mauvais pied tout les deux!
j'ai vu ton post sur ta cort, j'aime bien cette gratte, un moment même pensé acheter la même!
le pire c'est qu'on a les exactement les même gout musicaux!

et on se prend la tête depuis quelques posts,
je sais pas, on a un problème de com, ou on lit les post en diagonale,

j'adores mon epiphone, mon ibanez, le post initial c'etait juste parce que ça me gonflait d'entendre dire dire que gibson c'etait de la merde, j'ai jamais dit que les autres c'etait de la merde, c'etait juste une reaction de defense.

enfin bon, on s'est pas compris!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:25
mais tu veux calmer quoi? mais à par gibbons qui s'est énervé tout seul je voies pas?


pour ce qui est de la table en érable, ça apporte un peu de brillance et définition dans le son.

pour ce qui est de la cs3, il me semblait que c'était une table tout comme la cs4 (enfin j'ai souvenir que c'est ce qu'avait dis raoul)
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:27
Oki merci pour ton explication.
Sinon retourne en page 3, il y a un post de gibbons en bas que t'as dû louper.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Gab777
fana,

l'érable apporte du claquant au son, de la brillance. l'érable est collé au corps en acajou, qui, lui, donne de la profondeur, de la rondeur au son..

par contre, quand c'est 2mm, il n'y a aucun effet sur le son, ou alors c'est extrèmement minime... 2cm ok


[EDIT] désoél pour le retard de réponse, grillé par absou
d'ailleurs, absou, la CS3, nan, désolé, elle a un corps acajou plus une feuille d'érable pour la table, et non pas une table de 2cm d'érable... la CS4 c'est acajou + table de 2cm d'érable + feuille d'érable...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 07, 22:30
gibbons a écrit :
je sais c'est 130 euros de plus que le prix max fixé, mais bon:

pourquoi pas une vrai gibson:


730 roros neuve chez leadguitar (avec micros Gibson 490R et 498T, et la case gibson en plus!)

si tu prends une copie de bonne qualité, qu'il faut que t'achete en plus une case, que tu changes un ou les deux micros, ben ça doit revenir au même!

a oui le lien:

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1924
Jolie. Et ce genre de prix me reconcilie avec Gibson.
Si j'ai l'occasion, j'essaierai.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:32
gibbons a écrit :
absou
on est vraiment parti du mauvais pied tout les deux!
j'ai vu ton post sur ta cort, j'aime bien cette gratte, un moment même pensé acheter la même!
le pire c'est qu'on a les exactement les même gout musicaux!

et on se prend la tête depuis quelques posts,
je sais pas, on a un problème de com, ou on lit les post en diagonale,

j'adores mon epiphone, mon ibanez, le post initial c'etait juste parce que ça me gonflait d'entendre dire dire que gibson c'etait de la merde, j'ai jamais dit que les autres c'etait de la merde, c'etait juste une reaction de defense.

enfin bon, on s'est pas compris!


pour ton topic sur gibson, ne t'en fait pas, il n'y avait rien de sérieux, disons qu'on est plusieurs sur ce genre de topic à dire un peu n'importe quoi et à rigoler un bon coup parcequ'inévitablement soit ça part en couille en rigolant, soit ça par en couille avec des petits noms d'oiseaux en plus, nous on préfère le 1er choix, et comme je te l'ai dis à un moment, tu as craché ce que tu avais dire, tu t'es soulagé, tant mieux, fallait juste pas en demander plus.

Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:33
Gäb777 a écrit :
fana,

l'érable apporte du claquant au son, de la brillance. l'érable est collé au corps en acajou, qui, lui, donne de la profondeur, de la rondeur au son..

par contre, quand c'est 2mm, il n'y a aucun effet sur le son, ou alors c'est extrèmement minime... 2cm ok


Ok, je suis content d'avoir appris ça !
Et l'érable est ce qui se fait de mieux ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Gab777
chaque bois a son importance... dans le son "Gibson", il y a le corps acajou et la table érable... c'est un assemblage assez courant pour obtenir des propriétés sonores fiables...
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:37
Ok.
Et sinon pour cette Gibson: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Vous en pensez quoi par rapport à la CS4 ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:39
Fana a écrit :
Oki merci pour ton explication.
Sinon retourne en page 3, il y a un post de gibbons en bas que t'as dû louper.


ne t'en fait pas, je l'ai vu mais après t'avoir répondu.


sinon non l'érable n'est pas ce qu'il y a de mieux.

l'érable a des défauts comme n'importe quelle bois, l'érable est un bois lourd avec un son brillant et droit. rare sont els guitares toutes en érable (esp georges lynch, quelques ltd stephen carpenter et du coté des caisses creuses comme les yamama sa503 et wes borland)

par contre l'rable mélanger avec d'autres bois apporte quelque chose, comme d'autres bois apporteront autre chose.

l'érable en manche permet d'avoir un manche assez rigide, en touche il apporte un peu de claquant et de brillance, en table il apporte brillance et définition, pour le corps c'est très rarement utiliser sur les solidbody.
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:42
Gäb777 a écrit :
d'ailleurs, absou, la CS3, nan, désolé, elle a un corps acajou plus une feuille d'érable pour la table, et non pas une table de 2cm d'érable... la CS4 c'est acajou + table de 2cm d'érable + feuille d'érable...


mazette alors je l'ai fumé pour la cs3, heureusement je l'ai pas fumé pour la cs4
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:43
D'accord, c'est peut-être pour ça aussi que la CS4 fait 4,5 kg.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Pakyie
Fana a écrit :
Tiens pour calmer un peu l'atmosphère, quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de l'érable ? Car je m'y connais pas trop en table.
Et s'il n'y a que 2mm d'érable sur la CS3, il y a quoi en dessous ?


En dessous, le corps de ces guitares est de l'acajou...

L'acajou sonne "sombre" et renforce dans les vibrations de la guitare les bas mediums et les basses. Il sonne, en outre "ouvert".

L'érable apporte un son plus "brillant" il renforce les hauts médiums et contribue à resserer les basses. C'est le mélange des deux, allié aux son des humbuckers et à l'effet du manche collé en acajou qui fait le son "Les paul"

(la forme joue aussi, dans la propagation des vibrations).

J'ai une CS4 avec la "grosse" table en érable, qui a un coté "fluté", avec le perlé des aigus que donne l'érable vraiment perceptible. Les basses etc. de l'acajou sont bien là, aussi.

J'ai aussi une CS3 (goldtop avec des P77) sur laquelle on ressent bien l'ouverture du son, la chaleur et le coté sombre (ça peut donner du brouillon avec des grosses distos) de l'acajou. Ce n'est pas tempéré par de l'érable, vu qu'une feuille (et je crois qu'elle n'est même pas là sur la GT) n'a que peu d'influence sur le son...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Fana a écrit :
D'accord, c'est peut-être pour ça aussi que la CS4 fait 4,5 kg.


Exact, l'érable est beaucoup plus dense que l'acajou...

Ma CS4 est très perceptiblement plus lourde que ma CS3 GT...

EDIT je me suis fait méga grillé avec mon pavé sur les apports des différents bois , mais bon, au moins comme ça c'est assez complet
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:54
Merci quand même pour ton explication !
Quand on y pense, c'est impressionnant le nombre de facteurs qu'il y a pour le son d'une guitare, ça se résume pas aux micros.

Mais sinon, 4,5 kg c'est pas trop gênant ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...