Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Les Paul: PRS, C77, HAGSTROM...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 21:24
ben comme tu dis:
(c.a.d prestige GIBSON, suivi, valeure sûre a la revente ...)

Sinon dans le cas présent a l'oreille sans doute pas énormement,
les 77 ont l'air d'être de bonnes grattes (pas testées perso, mais sur le papier rien à dire ç'est bien foutu et les vendeurs jouent la transparence, en plus les gens qui en ont ont l'air super contents)
Les tokai itou (d'ailleurs billy gibbons jouait souvent sur une tokai en concert)

Disons que je parle pour moi:
si j'avais 600-700 euros et que je rêvais d'une premiere les paul'like je sauterais sur celle là!
Mais je suis pas un bon exemple, les 2/3 de mes guitaristes preférés jouent principalement sur gibson, et j'aime l'objet et le mythe autant que son son (un petit coté collectionneur sans doute)!

Mais je trouve qu'à ce prix ça mettrait presque fin au débat du rapport qualité prix des gibsons:
Sur une coréenes du même prix ce qu'il y a en mieux c'est 2 mm d'erable flammée en guise de table, même pas si on enleve le prix de la case.
Et avec ces micros, niveau son ça doit se valoir .....

j'aurais tendance a dire "mieux vaut l'originale a la copie"
mais bon, c'est peu etre caricatural
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 21:25
Merci encore pour vos réponses.

Gibson est la marque qui m'a toujours fait rêvé. Et, malheureusement, elle va me faire rêver encore quelques années, jusqu'à que j'ai terminé mes études et que j'ai une situation !
Il est clair que 735€, ça fait plaisir pour une Gibson, mais bon, déjà la couleur ne me plaît pas, puis surtout le réel problème bah c'est quand même le prix. Quand j'ai proposé la PRS à mes parents (c'était avant de connaître C77), il faisaient déjà la grimace, faut dire que 600€ le cadeau de Noël...
Bref, la C77 à 495€ ça passe déjà mieux. Et puis, c'est pas comme si cette CS4 était une pâle copie, car d'après tous les avis que j'ai pu lire, elle claque drôlement bien !! Et pour ce qui est des micros, on en dit que du bien aussi. Donc pour les changements, ce sera pour un peu plus tard !

• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
leuzozo
gibbons a écrit :
Sur une coréenes du même prix ce qu'il y a en mieux c'est 2 mm d'erable flammée en guise de table, même pas si on enleve le prix de la case.
Et avec ces micros, niveau son ça doit se valoir .....


juste une petite précision : sur la CS4 c'est 2 cm de table érable (+ touche ébène) les 2 mm c'est sur les CS3 et çà s'entend
les micros sont très bons (mais moins de jus que les Gibson certes)

sinon ton point de vue est bon à prendre en compte aussi
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 21:39
Dites, j'étais en train de me ballader sur Thomann, et j'ai trouvé ceci:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Vous en pensez quoi ? (surtout par rapport à la CS4)
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 21:42
gibbons a écrit :
Mais je trouve qu'à ce prix ça mettrait presque fin au débat du rapport qualité prix des gibsons:
Sur une coréenes du même prix ce qu'il y a en mieux c'est 2 mm d'erable flammée en guise de table, même pas si on enleve le prix de la case.
Et avec ces micros, niveau son ça doit se valoir .....

tu es aller voir l'épaisseur de la table sur les coréennes? à mon avis non pour dire ça, sur les custom77 c'est une vrai table en érable, de plus sur ma cort kx-custom (dont il existe l'équivalent en lp-like, la zx-custom, mise à par la forme c'est les même guitares), c'est aussi une vrai table en érable (mais attention le flammage c'est juste un plaquage en érable flammé en plus de la table (tu peux voir des photos dans ma signature)).

et pour ce que tu disais sur les micros sur ton poste précédent. Les gibson sont bon, mais on pourrait aussi très bien les changer pour mieux, les micros des custom77 sont aussi d'ailleurs très bon et nécessite pas forcément de changer, donc là avantage ni à l'un ni l'autre, dans les 2 cas se sont de bons micros qu'on pourrait changer pour des micros encore plus haut de gamme (les handmade par exemple).

gibbons a écrit :
j'aurais tendance a dire "mieux vaut l'originale a la copie"
mais bon, c'est peu etre caricatural

un peu effectivement, moi je préfère dire vaut mieux une guitare qu'on aime que pas du tout.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 22:05
t'es quand même franchement agressif comme mec, on est la pour discuter, par pour se bouffer le nez, a aucun moment je critique les 77 au contraire.

Pour la table des coreenes (en general):
au alentours de 400 euros c'est souvent acajou avec couche de 2mm d'erable flammé
Puis entre 400 et 600 euros c'est vrai une table en erable avec couche de 2 mm d'erable flammé.
Voilà, c'est juste une constatation, perso je prefere du plain top qu'une couche de 2 mm qui tient du photoflamme, maintenant c'est sur ça change rien au son, c'est juste que j'aime bien l'objet, en tant que "bricoleur" j'aime bien savoir comment c'est fait .
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 22:11
oh et puis merde absou,
je rentres dans ton jeu et je deviens agressif!

j'aime bien celle là:
http://www.custom77.com/html/g(...)od=31

ça rien a voir avec toi jerome pour le post,
absou semble m'avoir pris en grippe depuis un post malheureux sur les gibsons
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:14
tu veux que je te baise les pieds pour te paraitre moins agressif?

j'hallucine, je n'ai pas dis un mot au dessus de l'autre dans mon poste précédent, ou est l'agressivité? aurais-je du dire oui gibson c'est bien, c'est meiveilleux, il ne faut surtout pas prendre pas de copie, c'est pas bien?

honnêtement je préfère dire ce que je pense, sachant qu'en plus je l'ai argumenté, et que là on parlait quand même entre autre des custom77, et j'en ai une dans les mains, une cs3 et c'était une vrai table en érable, contrairement à ce que tu sous entendais, on pourrait parler de préjudice envers custom77, je dirais même envers les guitares coréennes de façon générale puisque tu nous as sorti une belle généralité.


bref la prochaine je fermerai ma gueule au lieu de chercher à discuter calmement au moins je ne froisserai pas un fan convaincu (obtu?) et longue vie à gibson! (oui faut pas croire, mais j'aime gibson aussi)
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:16
jeromeP a écrit :
Dézoile d'avoir amener une querelle ... simple question pour moi


mais y a aucune querelle, juste un paranoïac qui devrait relire mon poste et me montrer ou j'ai été agressif.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:18
Bon bon les gars stop ! lol calmez-vous ! Gibson c'est bien, C77 aussi, no problem !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
leuzozo
du calme les jeunes du calme

CS4 : 2 cm d'érable
CS3 : 2 mm de feuille érable flammée
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 22:20
mais y a rien à stopper mais ça en devient énorme là
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 22:22
Tiens pour calmer un peu l'atmosphère, quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de l'érable ? Car je m'y connais pas trop en table.
Et s'il n'y a que 2mm d'érable sur la CS3, il y a quoi en dessous ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 22:24
absou
on est vraiment parti du mauvais pied tout les deux!
j'ai vu ton post sur ta cort, j'aime bien cette gratte, un moment même pensé acheter la même!
le pire c'est qu'on a les exactement les même gout musicaux!

et on se prend la tête depuis quelques posts,
je sais pas, on a un problème de com, ou on lit les post en diagonale,

j'adores mon epiphone, mon ibanez, le post initial c'etait juste parce que ça me gonflait d'entendre dire dire que gibson c'etait de la merde, j'ai jamais dit que les autres c'etait de la merde, c'etait juste une reaction de defense.

enfin bon, on s'est pas compris!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...