Choix nouvelle guitare =)

Bonjour à tous.
J'aurais voulu avoir des avis parce que je vais bientôt changer de guitare et j'aimerais avoir des conseils
Voilà je joue un peu de tout du blues au hard rock. Mon style préféré reste le hard rock des années 80 style Def Leppard, Europe, Kiss, Acdc, Whitesnake, Scorpion et j'en passe...
Donc voila j'ai testé quelque guitare mais j'aimerais vous demande un peu quelle guitare je pourrais choisir.
J'ai vu la Lag Imperator 1000 que JFredd présente très bien sur sa vidéo ainsi que l'ARKANE 500 ou 1000 ou la Roxane 1000.
Donc voilà je pense que se sont des bonnes guitares à ce que j'ai vu .

Merci à tous d'avance.

PS: Mon budget est d'environ 1000 euros.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Dans ce budget tu as aussi la ESP.LTD EC1000 que JFredd présente aussi sur la boite noire ;-)

Elle est disponible soit avec des Seymour Duncan passifs ou des EMG actif (pour le style que tu joue, je pencherais plutot pour les Seymour Duncan).

Sinon pourquoi pas une vraie Gibson SG ? Il y a moyen d'en trouver une neuve pour ce prix là.

Les Hagström Super Sweede et Ultra Sweede sont aussi assez polyvalentes et conviennent à ton style.

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Ouai j'avais vu également la gibson SG qui me parrait bien sauf que les SG ne sont pas des formes que j'affectionne tellement.
Le problème de la ltd ec 1000 c'est que la finition n'est pas, je pense, à la auteur des lag que j'ai cité mais après faut voir c'est sur.
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Si ce n'est que la forme qui ne te plait chez la SG, je te conseille de l'essayer en magasin. Car elle est sans doute plus légère que les guitares a corps plus épais comme celle que tu as cité plus haut et le son vintage musclé qu'elle dégage est un vrai bonheur reconnais le

Au niveau de la EC1000, c'est vrai que la version EMG actifs possède une finition plus belle et plus travaillée que la version Seymour Duncan mais bon, je crois si mes souvenirs sont bon que cette dernière est équipée de micro splitables ce qui offre un pannel de sonorité plus large (si toutefois je ne me trompe pas lol).

La finition est très importante je suis d'accord avec toi, mais je crois que le son l'est quand même davantage. Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur des LAG donc je te laisse seul juge a ce niveau là ;-)
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye aussi des LP Studio, ça pourrait le faire...
C'est sur qu'au niveau du puissant son vintage de la SG je ne peut rien dire, c'est tout simplement merveilleux
C'est ce que j'aime avec la lag, la finition est très bonne bonne surtout pour ces trois guitares.
La gibson les paul studio je l'ai essayé et franchement cette guitare c'est vraiment pas terrible au niveau de la finition c'est comme si on avait fait une les paul à la va vite. Les sonorités sont pas mauvaise mais la finitions laisse clairment à désirer. Pour le même prix on peut avoir mieux c'est sur.
Mais c'est clair que moi aussi je pensais qu'elle allait me convenir à la base. :
The Warrior
nicorock95 a écrit :
C'est sur qu'au niveau du puissant son vintage de la SG je ne peut rien dire, c'est tout simplement merveilleux
C'est ce que j'aime avec la lag, la finition est très bonne bonne surtout pour ces trois guitares.
La gibson les paul studio je l'ai essayé et franchement cette guitare c'est vraiment pas terrible au niveau de la finition c'est comme si on avait fait une les paul à la va vite. Les sonorités sont pas mauvaise mais la finitions laisse clairment à désirer. Pour le même prix on peut avoir mieux c'est sur.
Mais c'est clair que moi aussi je pensais qu'elle allait me convenir à la base. :

bah si t'as vu le topic sur l'histoire de finitions des gibsons ... essayes d'en essayer plus ... (je sais ca fait deux fois essayer) ou tapes dans l'occase ...?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
La gibson les paul studio je l'ai essayé et franchement cette guitare c'est vraiment pas terrible au niveau de la finition c'est comme si on avait fait une les paul à la va vite. Les sonorités sont pas mauvaise mais la finitions laisse clairment à désirer.

C'est malheureusement la que pèche le plus souvent Gibson, la qualité de la finition. Comme je l'ai toujours dit, c'est tout simplement honteux de la part d'une marque avec un tel prestige.
Il ne fait aucuns doutes qu'a ce niveau là, on peut avoir mieux pour le même prix.
Oui c'est sur, c'est pour ça j'essaie d'en essayer pas mal mais c'est vrai que il y en a tellement que c'est difficile de faire un choix surtout quand on veut du polyvalent
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
en parlant d'eclipse : y a la mienne aussi Clique ici

ps : desolé pour l'incruste

En ce moment sur guitare électrique...