Choix parmis cette liste

• Publié par
    lalixe
    le
Bonsoir, alors j'ai parcouru les petites annonces pour me trouver une guitare pas trop chère et n'y connaissant rien, je ne sais laquelle choisir.
Je suis débutante. Ignorante même.
Si quelqu'un pouvait soit me dégager toutes celles à éviter, soit me dire lesquelles sont les mieux, sachant que j'aimerais bien faire un an ou deux avec et que j'aime pop, rock, hard rock...

Merci.
En Ibanez: SA532 EX-BK, GSA60, GIO.
En Cort: M200, G254, Strato sans autre info.
Squier by Fender
Stagg 4 micros
Maison,
Berhinger sans autre info, El Toro 4 micros.
Yamaha: pacifica, RGX121Z
Rockwood by Hohner LX100G
Fender strato
JK
Elypse strato S100BK
Hyundai strato
Peavy Raptor plus exp.
Spider 3
harley benton strato
storm un st250
keiper
cox s50
willsound sdr
tenson strato
epiphone special sg
gibson by epiphone
st serie sunburst
jim harley 3 micros

Voilà, c'était la liste.
Merci
anatole48
choquéé !!!!!

GIBSON BY EPIPHONE !!!!!!! trop bon !!!!!!.....je m'arrète....

heu vire les stagg c'est de la m****

moi j'obterai pour une squier stratocaster autour des 250 euro neuf...mais je sais plus le model precis.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
laurentfly
Je sais que la pacifica est une valeure sure, apres je pout pas te garantir que ca sera la meilleur affaire de la liste
J'ai commencé (et je continue actuellement depuis 3 ans) sur une Yamaha Pacifica 112 achetée neuve pour une bouchée de pain sur Musik Produktiv.

C'est une guitare polyvalente, le manche n'est pas désagréable, l'électronique est assez bonne pour ne pas générer de souffle conséquent (utile en cas d'enregistrement).
=>http://www.musik-produktiv.fr/yamaha-pacifica-112v-100049655.aspx

Elle existe en version avec deux micros double-bobinages, sans vibrato, un peu moins cher. Un peu plus typé rock à priori, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
=>http://www.musik-produktiv.fr/yamaha-pacifica-120s-bk.aspx
dexter236
Squier c'est bon pour commencer mais on peut tomber sur de la merde aussi.

La Pacifica est une valeur sûre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
C'est une bonne guitare pour débuter, qui va pas te dégouter et plus tard, tu pourras jouer dessus sans problème.
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
je confirme, les entrées de gamme yamaha et c'est encore plus vrai avec les pacifica sont de très bonnes grattes pour débuter
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip les pacifica sont très bien pour commencer . Cort egalement se demerde très bien.
  • Publié par
    lalixe
    le
ok, merci beaucoup, je vais rester sur la pacifica alors. Heureusement que vous m'avez conseillée! J'étais perdue dans tout ça.
dexter236
lalixe a écrit :
ok, merci beaucoup, je vais rester sur la pacifica alors. Heureusement que vous m'avez conseillée! J'étais perdue dans tout ça.

C'est normal et c'est fait pour le forum

En ce moment sur guitare électrique...