Choix seconde guitare + ampli

blogpoint
Bonjour à tous

Tout d'abord désolé je sais que ce sujet à été soulevé mainte et mainte fois mais je voudrais un avis plus précis suivant mes gôuts mais aussi mon matos actuel.

Voila 4-5 ans que je fais de la guitare mais pas régulièrement je n'ai donc pas un grand niveau Je viens tout juste de reprendre des cours d'électrique et je suis motivé pour progresser.

J'ai donc eu envie de changer mon matos : je possède une Ibanez de débutant (modèle Gio je crois : ga60bk si mes souvenirs sont bon) ainsi qu'un ampli Vox AD60Vt que je voudrais aussi changer car bien trop gros et une usine à gaz que je ne veut plus.

Je demande donc vos conseils avisés pour le choix d'une guitare et d'un ampli.Plusieurs question :

-Dois je changer d'abord la guitare ou l'ampli ? Car en supposant que j'arrive à vendre mon ampli (ma guitare je la vends pas c'est sentimentale car ma première guitare) je dispose d'un budget de 400 euros d'ici Noel et de 800 euros en Avril.
J'ai alors penser à changer l'ampli pour un superchamp xd avec mes 400 euros et au mois d'avril je prendrai la gratte. Qu'en pensez vous ?

-Donc voila ou vous intervenez :
mon choix ampli est-il bon ou puis-je avoir mieux avec mon budget (je veut un ampli assez léger, à lampe, un son chaud, pas d'usine à gaz et je joue un peu de tout mais mes préférences sont : Hendrix,SRV,Mayer,Frusciante,Mathieu Chedid ... enfin blues/funk/rock).

mon choix de guitare s'orienterait vers une classic Player 60 mais mon luthier n'a pas une très bonne appréciation de cette gratte je sais pas pourquoi j'en ai entendu du bien.Que me conseillez vous svp? Comme j'ai dit je veut un super son chaud et pas criard, enfin un truc qui me change de ma gratte de débutant et qui,couplé avec l'ampli,donnera vraiment un son dynamique et chaud (encore une fois^^).

Bon voila vous savez tout désolé du pavé et j'espère que vous pourrez m'aider en me donnant des modèles (guitare et amp) et en me conseillant lequel acheter en premier

A++
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
le bougnat
si tu aimes le son vox pourquoi changer? ils font des 4W lampes tres bien et qui ne sont pas des usines a gaz. dans le style que tu joues ils feront l'affaire.
blogpoint
Merci de ta réponse mais justement je veut plus du Vox car je le trouvais trop typé british alors que d'apres ce que j'ai entendu du superchamp j'ai mieux apprecié les clean par exemple.
Sinon d'autres suggestions pour mes autres questions ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Bof les petits ampli lampes comme le ac4, le champ600, le Marshall class5 et j'en passe ne sont pas polyvalents et ne sonnent bien que si ils sont poussés un minimum. Je n'en vois pas l'intérêt ici. Reste sur le super champ, ça sonne bien (sauf pour les grosses disto sui tachent). Essaie les au pire. Et une autre option intéressante c'est le blackstar ht5.

Sinon pour la gratte la cp60 est très bien, mais essaie de la tater avant quand même, histoire d'être sur. Et commencer par l'ampli c'est une bonne idée AMHA
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
blogpoint
Ok merci je pense aussi que je vais rester sur le superchamp (à moins qu'un autre membre me donne un meilleur ampli ^^).Donc je devrais m'en sortir pour 250 euros ya t'il une pédale indispensable qu'il faudrait rajouter ?Ou alors j'ai pensé a un ptit Jamman ca passe sur le superchamp ?

Sinon pour la guitare j'ai le temps de voir mais pensez vous que la CP60 est la meilleure pour environ 800 euros (ah ui le truc c que je peut pas la tater car mon luthier peut me la commander pour 825 mais il dit que c pas la meillere)? car j'ai pu entendre qu'il ya des japan reissue je crois ?
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Si tu veux une strat dans les 800€ il y a déjà les American special d'accessibles, qui ont l'air sympa. À essayer, mais je pense que tu peux trouver mieux que les cp avec budget la. En choix moins classique il y a les godin progression qui ont l'air vraiment top!

__Ze Gear Lab__

blogpoint
D'accord je prends en compte ta remarque mais je crois que je veut rester dans du Fender pour ma première strat =)
Sinon d'autres avis peut etre pour une strat jusqu'a 800 euros maxi (si je peut mettre que 600 ca m'arrangera).

A+
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
blogpoint a écrit :
[...]Sinon pour la guitare j'ai le temps de voir mais pensez vous que la CP60 est la meilleure pour environ 800 euros (ah ui le truc c que je peut pas la tater car mon luthier peut me la commander pour 825 mais il dit que c pas la meillere)? car j'ai pu entendre qu'il ya des japan reissue je crois ?

800€ pour une Classic Player... elle a intérêt à être la meilleure des Classic Player des magasins...
Parce qu'une Classic Player, ça ne coûte pas très cher sur internet : modèle sunburst ou modèle sonic blue, au choix.

Sinon, d'occasion, une Classic Player, ça part vers 350-400€...

Pour un peu moins de 800€, tu peux toucher les Fender American Special...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blogpoint
Oui c'est bien ce que je me disait il se fait bcp de marge =)
Mais prendre sur internet sans l'essayer j'aime moyen c'est le problème =(
Après il ya aussi les roadhouse ca vaut quoi ?
a+
milenko
blogpoint a écrit :
[...]Mais prendre sur internet sans l'essayer j'aime moyen c'est le problème[...]

A ce prix-là, ça ne me pose pas spécialement de problème : c'est du neuf, si tu la testes correctement dans la semaine, tu peux la renvoyer pour le moindre "truc" qui te déplaît... et tu as une chance non négligeable pour que tu ne lui trouve pas de défaut.

Le seul truc qui est pénalisant, c'est de ne pas pouvoir choisir SA Classic Player parmi toutes les Classic Player du magasin... mais en même temps, y a pas mal de magasins qui ne t'en proposeront que 2-3, de couleurs différentes... alors...

Pour les Roadhouse, je vois ce que c'est, mais jamais essayé, désolé.
blogpoint
Merci de ta réponse
Tu as raison je peut toujours tester la guitare à la réception et meme la faire régler chez le luthier donc je pense que pour le prix je prendrai effectivement sur internet. Dvd427 (je crois que c'est ca^^) est il un site fiable pour la commande de guitare car elle est vraiment abordable (574 euros).

Sinon pour mon choix entre la 50 60 ou roadhouse j'ai demandé sur le fender classic player club donc je verrai en fonction de leur réponse

Merci beaucoup j'ai deja choisi l'ampli ^^
milenko
blogpoint a écrit :
[...]
Dvd427 (je crois que c'est ca^^) est il un site fiable pour la commande de guitare car elle est vraiment abordable (574 euros).[...]

C'est dv247, et sinon ce site est fiable, les prix s'expliquant par le fait que c'est un site d'origine anglaise (ils suivent le dollar).
De nombreux forumeurs ont déjà acheté chez eux, et ils sont un peu LA référence pour les tarifs Fender, Orange, Vox, etc...

Personnellement, j'ai commandé chez eux pour 300-400€ de matériel en un coup, et ça s'est très bien passé.

Leur seul défaut, mais qui est inhérent à tous les sites de vpc, c'est leur délai de livraison lorsque le produit n'est pas "en stock".
J'avais attendu 1 mois et demi avant de recevoir mon matos, mais tout était impeccable, à un prix imbattable à l'époque.

Dernière info, les frais de ports sont offerts à partir de 200€ d'achat, ce qui serait ton cas .
blogpoint
Parfait ce site
Merci à tous !

A bientot
M. Hyde
Oui c'est nickel, mais si c'est pas en stock le mieux c'est de les appeler, pour savoir quand ils vont recevoir l'article commandé. Ils sont cool au tél en général

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique...