Choses à vérifier avant d'acheter même neuf.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicAss
Avantage de l'essai à vide :
Ton son (attention je vais réinventer la poudre) dépend aussi de l'ampli donc d'un ampli à l'autre ce qui ne change pas c'est le comprtement de la guitare à vide, ca permet une bonne référence.
Si tu prends l'habitude de tester les guitares à vide tu peux établir un comparatif "brut" des caractéristiques des guitares.

Autre avantage : pour inspecter l'état de la guitare c'est plus facile quand il n'y a pas de fil qui gene !

Autre truc c'est que tu peut également inspecter l'état des cordes quand elles sont à vide. Je trouve plus facile de reconnaitre le son d'une corde qui va peter à vide que branché (encore une fois parce que ca dépend de l'ampli et de l'EQ)
NikoMikoMike
tarisutige a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Non, non, sinon c'est un mauvais vendeur, le client est roi, c'est toi qui a la tune pour acheter .

Ah mais je suis bien d'accord avec toi mais si je fait çà dans n'importe quel magasin de ma région je me fait viré!

Et les magasins n'ont pas encore fermé . Perso j'ai toujours essayé et inspecté les grattes avant de les acheter c'est un minimum

Et après les mag se plaignent que l'on va acheter le matos sur le net en allemagne
MetallicAss
C'est clair, tu as toujours le droit d'inspecter la guitare sous tous les angles (tu le fait pour la voiture, pourquoi pas pour la guitare)

Apres c'est clair que tout le monde te laissera pas essayer la gratte chez toi, il faut que le vandeur ait confiance.
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
=> JoeyJordisson: le fait que les cordes frisent n'est pas super représentatif non plus, question de réglage.
Sinon on dit d'une gratte qu'elle a du sustain lorsque que les notes que tu joues "durent" c'est peut être mal dit mais bon c'est ca.

=> Metallicass : pas bete le comparatif des grattes a vide
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
MetallicAss
Définition académique :
le son est divisé en 4 phases :
* Attaque : le fait que le son soit brutal au début ou au contraire monte doucement
* Release : le contre coup de l'attaque c'est à dire un transitoire entre l'attaque et le "mode permanent"
* Sustain : "mode permanent" (c'est con d'appeler ca comme ca), c'est le fait que la note ait plus ou moins de résonance sur la durée (engros, qu'elle dure ou pas cf ci-dessus)
* Decay : c'est la chute de la note, le fait que le son meurre

A part ca pour le comaratif, c'est le meme principe que pour le pinard (faut en gouter plein et comparer ce qui est comparable )

En ce moment sur guitare électrique...