Ciré sa guitare

Psycotrope
Salut quand j'ai acheté ma gratte là veille j’avais été l'essayer et le vendeur m'avais dit qu'il mettrais un couche de cire le lendemain elle brillait et il m'a dit qu'il ferait le premier check up gratuit et il la cirerait gratuitement la première fois je lai acheté vers la fin décembre est-ce que je dois allé la faire cirée et/ou faire le check up?
Xavier W.T.
CIRER = Verbe à l'infinitif! Stp, fais attention.
I wanna be sedated!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
De la cire sur une guitare!!!C'est pas du polish plûtot??
choufmesdoigts
non non de la cire d abeille meme il me semble .
si c est gratos ben oui va fair ton ketchup complet ;-)
La vie est une dure lutte.
link234
  • Publié par
    link234
    le
si ta gratte a un vernis solide (matt ou brillant) je vois pas l'intérêt de la cire 'je peux me tromper mais je crois que le vernis protège la gratte et que la cire ne passera pas au travers), si elle a une finition naturelle, oui tu peux le faire (en plus s'il te le fait à l'oeil...)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
youplab00m
apporte tes pompes a ton vendeur, ca peut etre util.

A part ca, pour la guitare (vernis normalement) je vois pas. pour un manche palissandre a la rigueur ?!?
choufmesdoigts
Ha je sais pas si c est utile ou si ca ce fais sur toute les gratte mais je sais que ca ce fais :-)
La vie est une dure lutte.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ton verbe doit être à l'infinitif dans ton post... Edite-le
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Si c'est du naturel : essence de terebentine et huile de lin ...

C'est quoi un polish ?

Si tu veux savoir comment on utilise l'huile de lin :
http://bassebruno.free.fr
Psycotrope
link234 a écrit :
si ta gratte a un vernis solide (matt ou brillant) je vois pas l'intérêt de la cire 'je peux me tromper mais je crois que le vernis protège la gratte et que la cire ne passera pas au travers), si elle a une finition naturelle, oui tu peux le faire (en plus s'il te le fait à l'oeil...)

Je ne sais pas ce qu'il ma mi comme produit mais lui s'est un italien qui parle anglais alors il ma dit qu'il la cirerais pour la protéger des grafigne parce que j’ai une PRS Custom 24 avec un verni vert (regarder mon avatar) et elle n'a pas de pick-guard, et il m'a dit le premier check-up et le premier cirage je te le fais gratuitement, ce produit, polish ou autre, je ne sais pas ce qu'il à mit mais est-ce que je doit le faire mettre au semaines au mois au 6 mois au année
Darklight
C'est lorsque tu estimes que ton vernis est trop rayé par les coups de médiator...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]

En ce moment sur guitare électrique...