CLAPTON "Unplugged" ... tablatures faciles ?

Bonjour,

Quel est le niveau de difficulté des morceaux qui composent cet album ?

"Malted milk" semble par exemple être un morceau facile. Y en a t-il d'autres accessibles pour un guitariste débutant?
acoustic91 a écrit :
Alberta => enfantin!!!!!

acoustic91. Merci pour cette réponse... et rapide en plus ...(NB je lis régulièrement tes posts) ...

STP pourrais tu m'indiquer quels sont les autres morceaux qui me seraient facilement accessibles. J'ai le DVD et le receuil des tablatures des morceaux mais il m'est - en tant que débutant - difficile de pouvoir appréhender leur niveau de diffIculté.
acoustic91
Je suis au boulot donc j'ai cherché la pochette sur le net...
San francisco bay blues est je pense le deuxième plus accessible.

Joues_tu en picking?
Car tears in heaven est très accessible à condition d'etre très patient et de le travailler très lentement.
Sign et Hey Hey sont les deux plus difficiles à mon avis.

Il faut que je réecoute car je ne me rappelle pas de tout.
acoustic91 a écrit :
Je suis au boulot donc j'ai cherché la pochette sur le net...
San francisco bay blues est je pense le deuxième plus accessible.

Joues_tu en picking?
Car tears in heaven est très accessible à condition d'etre très patient et de le travailler très lentement.
Sign et Hey Hey sont les deux plus difficiles à mon avis.

Il faut que je réecoute car je ne me rappelle pas de tout.

Oui je joue en picking ... enfin j'essaie avec mes très très très modestes moyens.
Bon si j'ai bien compris je dois te laisser travailler maintenant ...

Encore merci pour ces réponses ... @+++
Bobby Carrot
Tears in Heaven se joue en picking ?
Rock'n'Roll
acoustic91
J'ai tendance à employer à outrance ce terme lorque je parle de jeu sans mediator donc oui c'est le cas => aux doigts (tu voyais ça au mediator?)
Bobby Carrot
Ah non mais je confond avec un autre terme sans doute, où y'a aussi picking dedans et où ça consite à jouer ac le mediator entre le pouce et l'index et de jouer les notes aigus avec le majeur, comme pour l'intro d'under the bridge par exemple.
Rock'n'Roll
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
xzen a écrit :
Ah non mais je confond avec un autre terme sans doute, où y'a aussi picking dedans et où ça consite à jouer ac le mediator entre le pouce et l'index et de jouer les notes aigus avec le majeur, comme pour l'intro d'under the bridge par exemple.

"hybrid picking" ...
stratazoïde
Personnellement, j'ai envie de dire que nobody knows when you are down and out ainsi que before you accuse me sont abordables. Old love me semble relativement facile jusqu'à ce qu'on aborde le solo. Quant à layla, c'est plus costaud. Enfin, ça ce sont des avis personnels.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Je trouve que Tears in Heaven est abordable, mais bien sûr tout est une question de travail pour qu'au but on soit très bien récompensé
Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Oui, Tears demande beaucoup (énormément!) de travail pour un débutant, mais je l'ai fait. Je crois quant à moi que Layla est aussi abordable. Si on fait abstraction des solos bien entendu... auxquels je n'ai toujours pas eu le courage de m'attaquer depuis 14 ans.

Après ces deux-là, tu es mûr pour apprendre Lonely Stranger.

Au fait, ceux qui jouent Tears in Heaven, la jouez-vous avec le pouce pour appuyer sur la corde de mi grave comme Clapton?
bluesforever
Gemnoc a écrit :
Oui, Tears demande beaucoup (énormément!) de travail pour un débutant, mais je l'ai fait. Je crois quant à moi que Layla est aussi abordable. Si on fait abstraction des solos bien entendu... auxquels je n'ai toujours pas eu le courage de m'attaquer depuis 14 ans.

Après ces deux-là, tu es mûr pour apprendre Lonely Stranger.

Au fait, ceux qui jouent Tears in Heaven, la jouez-vous avec le pouce pour appuyer sur la corde de mi grave comme Clapton?

Ben oui je la joue avec le pouce,c'est ce qui me parrait le plus évident...Tu la fais comment toi?
Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Avec le pouce. Malgré qu'un professeur de guitare que j'ai eu (très peu de temps) m'interdisait de le faire (je ne veux pas voir ton pouce dépasser de sous le manche! disait-il), je lui répondais que si c'était bon pour Clapton, c'était bon pour moi.
mr_de_fursac
si tu parle du pouce main gauche, moi non...

pour le debut, je fait un hammer 0^3 et je ne suis pas bien a l'aise pour "hammerer" avec le pouce par dessus.
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...