CLAPTON "Unplugged" ... tablatures faciles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bah moi en 2 ans et demi de gratte le seul morceau que je sais à peu près jouer (et ça reste un massacre) de cet album c'est tears in heaven. Après m'être cassé les dents dessus j'y suis revenu récemment et je l'ai apprise très vite (moins d'une semaine) :

http://zaz95.free.fr/BordelPer(...)3.wav

ça reste un peu foireux mais on reconnait ...
molmock a écrit :
Bon bah moi en 2 ans et demi de gratte le seul morceau que je sais à peu près jouer (et ça reste un massacre) de cet album c'est tears in heaven. Après m'être cassé les dents dessus j'y suis revenu récemment et je l'ai apprise très vite (moins d'une semaine) :

http://zaz95.free.fr/BordelPer(...)3.wav

ça reste un peu foireux mais on reconnait ...

molmock ... Et bien quand j'arriverais à "foirer" comme toi je serais déjà content
benja23
  • Special Ultra utilisateur
Pas mal en effet. L'album unplugged est génial pour travailler différentes techniques, picking , solos etc.

Benja
  • Publié par
    Kibald
    le
La plus simple me parait quand même "Before you accuse me", c'est un blues tout ce qu'il y a de plus basique, tu peux jouer
A----2-2-4-4-2-2-4-4
E----0-0-0-0-0-0-0-0
par exemple en te déplaçant pour faire le la et le mi et chanter par dessus en peu de temps...
Salut à tous moi ça fait 1 an (avec des absences de Grattage entre temps genre 1 mois ss jouer etc ....ce qu'il ne ft pas faire bien sur !!),et j'arrive les solos de Layla,pendant 3 jours j'ai bien galeré puis à force ça rentre bien sur....

Il y a les accords et rythmique de OLd Love qui n'est pas dur et super jolie à jouer....mais alors le solo c'est autre chose que Layla par exemple!!!
Fluctua, copyright à moi
Franchement Layla est tres facile, faut juste faire tourner les solos pour que ca rentre bien! J'ai le livre de tablatures unplugged de clapton et yen a quelques uns qui sont pas simples au premier abord mais avec un peu de travail ca passe tout seul
Ca manque de jazz ici... standby...
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
mondevirtuel a écrit :
Salut à tous moi ça fait 1 an (avec des absences de Grattage entre temps genre 1 mois ss jouer etc ....ce qu'il ne ft pas faire bien sur !!),et j'arrive les solos de Layla,pendant 3 jours j'ai bien galeré puis à force ça rentre bien sur....

Et bien bravo , moi ça fait 15 ans que je joue de la gratte et j'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre...
MusashiChan
Ah bah pour les Lyonnais ; on fait notre démo de fin d'année à la MJC de Ste Foy de Lyon jeudi prochain. Je joue Tears in heaven (deuxième guitare) avec 2 autres gars ; ça rends super bien. Et avec un autre gars on reprends Layla avec les solos originaux chacun notre tour plus quelques petites impros et aménagements...on a trop la pression il va y avoir une centaine de personnes et on passe en "clou du spectacle"...
Normalement on filme ça ; j'essaie de vous le mettre en ligne.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...