Classic 70's

salvignol
Ouahh !!! trés surpris par la qualité de la classic 70 vraiment super manche et micros avec beaucoup de pêche .. étonnant que l'on en parle si peu ... et une gratte que l'on trouve d'occas à 400 euros !!!
Bah étant le très heureux possesseur d'une classic 70, je ne peux qu'être d'accord c'est de la super gratte. Mais je pense que son manque de succès vient du fait de son prix par rapport au classic 50 et 60 plus élévés meme si l'écart se réduit (il y a un an c'était quasi 200 euros de différence) et aussi du fait que c'est la reproduction d'une strat moins myhtique que ses grandes soeurs plus agées (Combien de fans de strat ne disent pas que la grosse tête est un sacrilège). Et pour finir son son plus claquant et aigu est moins passe-partout que le velouté d'une 60. Pour mon cas personnel, j'ai essayé les 3 et celle qui m'a tout suite plu niveau confort et sonorité c'est la classic 70 mais d'autres te diront le contraire mais bon les goûts et les couleurs c'est personnel et heureusement
"Music was my first love and it will be my last"
Diawan86
Ah ça, je dois avouer que la grosse tête...
Little Wing 78
Jiminy.be a écrit :
Bah étant le très heureux possesseur d'une classic 70, je ne peux qu'être d'accord c'est de la super gratte. Mais je pense que son manque de succès vient du fait de son prix par rapport au classic 50 et 60 plus élévés meme si l'écart se réduit (il y a un an c'était quasi 200 euros de différence) et aussi du fait que c'est la reproduction d'une strat moins myhtique que ses grandes soeurs plus agées (Combien de fans de strat ne disent pas que la grosse tête est un sacrilège). Et pour finir son son plus claquant et aigu est moins passe-partout que le velouté d'une 60. Pour mon cas personnel, j'ai essayé les 3 et celle qui m'a tout suite plu niveau confort et sonorité c'est la classic 70 mais d'autres te diront le contraire mais bon les goûts et les couleurs c'est personnel et heureusement

Bonne analyse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Diawan86
Et puis des fois faut aussi savoir dépasser ses a priori (peut être). Perso récemment quand je cherchais ma Strat j'ai essayé une Highway One 2ème génération (avec la tête70's donc), et je j'ai pas pris à cause de ça, alors que franchement elle déboitait tout.
Après j'ai (presque) regretté, puisqu'il s'agissait d'une promo

En ce moment sur guitare électrique...