Classic player 60'

salvignol
salut a tous
en lisant vos topics et comme je furetais depuis 1 semaine pour m acheter une gratte... j' etais partis pour m'acheter la deluxe ...mais cher
donc cette aprem ben me suis fais plaisir j ai acheté la classic player 60 ...
quel son !!! il y a que le manche ,ou je preferais celui de la classic 50 mais bon .. celle la a plus la peche ;
par contre pour l instant j ai pas d'ampli ,mais je suis sous logic audio ou garage band donc je peux jouer un peu ..
les cordes sont un pe hautes aussi vous avez le meme problem ?
quoique ca je la ferai regler .
Little Wing 78
Bien vu!
Pour te répondre Salvignol, oui l'action des cordes est haute. Pour certains ce n'est pas gênant (ce qui est mon cas), pour d'autres un p'tit règlage a été opèré. Pour ton ampli, reste à voir ton budget
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
salvignol
oui dabord bonjour a tous ...j etais rellement heureux d'avoir ma gratte que je ne me suis pas présenté ...
En fait je me remet a la musique la grace a logic studio ... en effet ca faisait 4 ans que j avais laisser tomber la zizique à cause de ..... arghhh wow !!!
en fait la gratte a été mon permier instrument .. je ballochais dans le midi dans les année 78/82 ...et oui suis pas tout jeune ... ensuite me suis mis à la batterie et j ai (mdr) balloché entre autre ds le nord de lza france
de 86 à 2004... puis sensuite plus rien et la bonheur depuis que j ai acheté un mac me suis remis a la zizique et surtout a la gratte ..

Pour revenir à la classic ...depuis que j ai posté mon message ;.. en fait je commence à bien me faire au manche et à ces cordes un peu haute ...
pour l'ampli je vais attendre un peu car la dans garage band ou logic j ai plein d'amplis simules ... tient avec tout ca j ai pas mangé...
Little Wing 78
salvignol a écrit :
oui dabord bonjour a tous ...j etais rellement heureux d'avoir ma gratte que je ne me suis pas présenté ...
En fait je me remet a la musique la grace a logic studio ... en effet ca faisait 4 ans que j avais laisser tomber la zizique à cause de ..... arghhh wow !!!
en fait la gratte a été mon permier instrument .. je ballochais dans le midi dans les année 78/82 ...et oui suis pas tout jeune ... ensuite me suis mis à la batterie et j ai (mdr) balloché entre autre ds le nord de lza france
de 86 à 2004... puis sensuite plus rien et la bonheur depuis que j ai acheté un mac me suis remis a la zizique et surtout a la gratte ..

Pour revenir à la classic ...depuis que j ai posté mon message ;.. en fait je commence à bien me faire au manche et à ces cordes un peu haute ...
pour l'ampli je vais attendre un peu car la dans garage band ou logic j ai plein d'amplis simules ... tient avec tout ca j ai pas mangé...

T'inquiètes pas, c'est le 1er effet "Classic Player"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
30 Seconds To Mars
en effet la classic player 60 est une excellent strat qui ne rougis pas devant ma strat us standard, par contre c'est vrai que j'ai le même probleme, les cordes sont trop hautes sur la mienne, c'est pas très grave mais bon mon luthier prends 45 euros pour ce réglage
salvignol
pour le réglage de corde pas de problem le magasin me fait ca gratos ...

tu me diras heureusement ,car pour mon achat j ai meme pas eu droit à un médiator ..
tiens tant que j y suis vous allez pouvoir me dire ...
avant d acheter ma classic 60,j essayais en meme temps une 50's ..qui etait d'occasion('j adorais le manche d'ailleurs,mais les micros en sortie pechaient beaucoup moins ),et qui n'avait pas au dos sur la plaque metal le logo fender custom ... est ce normal ??
Mister-Dub
Ca devait etre une classic 50, pas une classic player 50 je pense
Vibrato 2 ou 6 points ? Couleur?
salvignol
ah peu etre alors une classique player ... sunbirst rosewood
vibrato 2 ou 6 points eclaire moi ...je viens de visser le mien la d'ailleurs ..et je ne sais pas s i faut le serrer a fond ou quoi ?? toujours est il que sur la mienne il est a droite du chevalet mais 2 points je vois pas ...

tiens tant que j y suis j avais essayé aussi une Mark Knopfler Stratocaster
quelle claque et quel son ...mais bon chere et il faut la mériter ..

j ai essaye aussi une vg strat et la je comprends pas pourquoi il la retire du marché certes c une guitare "batarde",mais efficace avec des micros standards

et j ai bien aimé aussi la deluxe avec une sustain d'enfer ...
mais pour tout vous dire VU LE PRIX je met ma classic 60 au dessus de toutes excepte la Mark Knopfler .
Je comprends vraiment pas que la classic soit si peu chere car au niveau du son. en écoute aveugle je suis pas sur qu un expert fasse la différence avec une american deluxe .Apres pe etre qu au niveau bois ca va moins bien vieillir ??
eclairez moi car suis encore un newbie en gratte ..[img][/img]
Mister-Dub
salvignol a écrit :

vibrato 2 ou 6 points eclaire moi ...je viens de visser le mien la d'ailleurs ..et je ne sais pas s i faut le serrer a fond ou quoi ?? toujours est il que sur la mienne il est a droite du chevalet mais 2 points je vois pas ...

Ce que tu viens de visser c'est la tige de vibrato, ne la visse pas à fond, il faut qu'elle retombe librement
Elle se visse sur le vibrato , qui lui meme est fixé à la table par 2 vis (Classic player) ou 6 vis (la classic)

En ce moment sur guitare électrique...