Classic player 50' ou japan reissue 57 ?

salvignol
Pouvez vous me dire (ceux qui savent lol) si les micros sur la japan reissue(a priori c des originaux made in japan ) sonnent t ils aussi bien que sur une reissue american ou meme aussi bien que sur la classic player ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je ne sais pas si la création d'un topic était nécessaire...

Je t'ai répondu en connaissance de cause : rien à voir avec des micros américains, même si les aimants ne sont pas fixés à l'extérieur du bobinage comme sur certaines "réissues" de type fotoflam.

Et tu ne précise pas quel modèle de réissue MIJ... export, en l'occurence. Vraisemblement Collectible Series '50.

Le cahier des charges pour ces guitares est peu ou prou celui des Classic Series '50.

Ca sonne plus ou moins sec, tendance aigrelet... un brin trop tranchant à mon goût. Manque de précision générale, en dépit d'un grain supérieur à celui des standard. Avec le temps, il ont pu s'arrondir et s'atténuer légèrement.

Les micros japonais les plus proches des 57/62 que j'aie testé se trouvaient sur les JV domestic... et on n'y était pas encore - sachant que les 57/62 ne sont pas non plus une référence ultime, même si les plus répandus.

En ce moment sur guitare électrique...