J'ai corrigé très légèrement le réglage du manche sur ma Classic player 50's, effectivement, pas très malin ce système.
ATTENTION en désserrant et en serrant le manche : on dévisse doucement en croix, et on visse de la même manière, sans forcer trop au serrage, si on foire une vis, on est dans le c***.
Une petite astuce au cas où ce soit arrivé à quelqu'un : mettre des bouts d'alumette (seulement le bois) dans la cavité, ça aide à faire mordre les vis. Parfois un point de colle à bois aide aussi à combler et surtout rendre imperméable une cavité agrandie.
Mais c'est quand même nettement plus pratique quand le réglage est sur la tête
Attention encore, souvent 1/4 de tour de clé suffit, voire 1/2. Il faut être sûr de son coup parce qu' agir sur le flex du manche n'est pas anodin !
Par contre, à mon avis, mettre du 12/54 sur une strat, qui plus est avec le vibrato flottant, bof bof, surtout qu' un accordage 1/2 ton + bas ne justifie pas vraiment le changement. Le 10/46 va très bien sur la mienne en tout cas.
Pour avoir du gros son, il suffit parfois de remonter légèrement le chevalet, nettement moins risqué. Souvent les guitaristes jouent avec une action trop basse, c'est peut être un peu plus facile et agréable, mais quand c'est trop bas on perd du son.