Classic vibe 50's, 60's et VM

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 02 Juin 2009, 09:50
J'aimerais vraiment m'offrir une belle strat, en restant malheureusement sur squier, m'enfin c'est mieux que rien, ma yamaha pacifica a un excellent son, mais niveau look, c'est a des années lumières !
mais disons que je ne sais pas laquelle conviendrait le mieux selon ce que je joue, entre la classic vibe 50's, 60's, et la vintage modified HSS, le tout en Squier donc.
je joue principalement du rock, type U2, oasis, coldplay, mais aussi de la funk.
en gros, faudrait peut etre que ce soit assez polyvalent...
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 02 Juin 2009, 10:50
j'ai dis une strat, mais j'aime aussi les squier tele classic vibe, mais voilà pareil je ne sais pas si ça conviendrait pour mon style.
  • Publié par
    Addams
    le 02 Juin 2009, 11:07
J'ai une classic vibe 50' moi même et ma foi j'en suis content, nice vibe (lol), look ça va aussi (2 tone sunburst)......de la bonne came quoi.

Sinon pour savoir ce que tu aimeras le plus entre le son d'une 50' ou d'une 60', ben soit va en mag pour voir ça directement ou soit regarde des vids sur youtube sinon, ça te donnera une idée.
TheCLeaN
je pence m'acheter une classique vibe (ou une mex classique player... tout dépend de ma tirlire )
et donc moi aussi je serai intéréssé de savoir la difference entre une 50 et une 60s, eeeeh niveaut son évidament
car pour le look, j'aimerai bien le corp de la 60, et le manche érable de la 50
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 07 Juin 2009, 07:43
J'ai une classic Vibe dont je suis très content (son, agrément de jeu) et lors de l'achat je m'étais posé cette même question : 50 ou 60. Je n'ai pas pu essayer les 2 modèles mais j'ai lu par 2 ou 3 fois (mais où ?) que la 50 avait un son légèrement plus calquant que la 60 par l'absence de touche rapportée.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
TheCLeaN
la tiénne est une 50" ???
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 07 Juin 2009, 20:21
non, une 60', je voulais justement un son un peu plus feutré, je joue essentiellement du blues, et pour les son plus sec j'ai une Danelectro
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
TheCLeaN
ok :=
niveaut finitions et tout, elle mériterai tout les compliments qu'on entend sur la télécaster CV ??
je pence que si je me lance, je prendrai la 50" pour le son typique. car j'ais une superstrat ibanez(GSA60) pour la plyvalence

En ce moment sur guitare électrique...