Cloturé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psygnosis
il me semble que la slash signature a un long tenon (ce que n'ont pas les standard + d'€piphone).

En terme de lutherie je crois que c'est le GROS plus, pour le reste c'est de la finition et du marketing effectivement.
n'empeche que pour en avoir eu une dans les mains (je l'ai offerte a mon frere ), je confirme que c'est une bonne petite guitare.
Doc Loco
Psygnosis a écrit :
il me semble que la slash signature a un long tenon (ce que n'ont pas les standard + d'€piphone).

En terme de lutherie je crois que c'est le GROS plus, pour le reste c'est de la finition et du marketing effectivement.
n'empeche que pour en avoir eu une dans les mains (je l'ai offerte a mon frere ), je confirme que c'est une bonne petite guitare.

Long tenon effectivement, et plus gros manche aussi. Test dans le dernier Guitar & bass (uk), en compagnie de la Gibson. Conclusion: les deux sont franchement excellentes, la Gibson présente des plus de finition et de construction qui justifient son prix plus élevé MAIS l'Epi est tout bonnement excellente. Je rappelle que ce magazine a des tests détaillés et non complaisants, et qu'il ne mettent pas 10 à tout le matos testé contrairement à beaucoup d'autres revues en "G" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Galahad63
moi la version que j'ai essayée ne m'a pas emballé (la finition de la touche était super irrégulière... bof). Pour 750€ ça me gavait de prendre une made in China.
Je suis fan de Slash et finalement la couleur importait peu puisque Slash a une sacrée collection... au choix j'aurais prix une Goldtop... enfin bref.

Au final j'ai cherché une Tokaï et une Orville by Gibson, j'ai trouvé une Edwards d'occaz et j'ai monté 2 Alnico II pro (occaz aussi) dessus

Bilan: 700 € pour une guitare MIJ corps et manche 1 pièce, long tenon, les micros qu'affectionne Slash....c'est un calcul à faire. Mais c'est vrai, elle n'est pas estampillée Slash (quoique j'ai mis un petit sticker homemade sur une des plaques arrières )

désolé elle n'est pas en vedette ici, mais je peux faire d'autres photos de ce modèle si ça intéresse qqn (Edwards LP 98 LTS - couleur VHB)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Je voudré savoir si tu a l'indicateur de sélections sous les potards sur ton épi slash.Merci
insane soloist
une autre gamme d'epiphone qui est vraiment terrible mai qui est en rupture de stock ce sont les prophecy a mon sens elles valent certaine gibson
ZeGlobox
jujudu83260 a écrit :
Je voudré savoir si tu a l'indicateur de sélections sous les potards sur ton épi slash.Merci

oui
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
pck en fait , j'ai acheté une epiphone slash sur ebay a ce méme vendeur mé je n'est pas les indicateurs de positions sous les micro .
ZeGlobox
jujudu83260 a écrit :
pck en fait , j'ai acheté une epiphone slash sur ebay a ce méme vendeur mé je n'est pas les indicateurs de positions sous les micro .

des photos ??

les micros sont bien des seymour duncan ?

le mieux serait de detendre les cordes et demonter le micro manche :
1) tu pourras voir si c'est bien un seymour
2) tu verras s'il y a bien le long tenon en dessous

rassure moi, y'avait pas d'etiquette 'designed by gibson usa' sur les micros ?
lespauladdict
ça me semble très suspect que tu n ai pas d indicateurs sous les potards...Je ne veux pas t alarmer mais ça pue la contrefaçon.
lespauladdict
tu as des photos de la tete et le compartiment electronique?
tu as le certificat?
ZeGlobox
jujudu83260 a écrit :
Nn pas d'étiquette sur les micros.Voila une photo: http://tobacoburst.skyrock.com(...)rev=2

je crois que seul l'examen de la cavite micro (long tenon ou pas) permettra de voir si c'est une contrefacon (ou epiphone std modifiee) ou pas
ZeGlobox
c'est quand meme zarb cette histoire... tu l'as eue a quel prix ??
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
mrpropre75019 a écrit :
Arretez aussi de croire que 700 € c'est une bourse merdique pour une guitare, c'est plus que suffisant pour un mec qui en fait pas son métier.

Même pour certains qui en font leur métier.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...