(cocorico) Guitares Françaises ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :
aquinatis a écrit :
10:15 a écrit :
Blow Up a écrit :
Desert Dust qui fait du made in France.

même les manches ?



bah on ne fait pas non plus pousser l'acajou dans son jardin hein.... :-)


Oui c'est vrai qu'ils restent mystérieux sur la provenance des manches. Le plus difficile pour produire en série en France, ça doit être l'investissement dans l'outillage industriel que ça nécessite, donc ça impose de passer par des sous-traitants.
D'ailleurs, je ne sais pas a partir de quand juridiquement on peut apposer un logo Made in France sur un instrument ? est-ce que le fait d'assembler les pièces en France suffit ?


Non, le fait d'assembler des pièces en France suffit pas, c'est du "assemblé en France", pour que ce soit "made in France", faut que ce soit fabriqué ou TRANSFORME en France, une chemise en coton, dont le tissu est importé, sera du 100% made in France, on demande pas à ce que le coton soit Français, ce serait autrement compliqué,
Pareil pour les guitares, le bois ne sera pas le plus souvent de plantations autochtones.

La législation est claire là dessus, en même temps, le trouble existe toujours, on achète une auto Française d'une marque Française mais de plus en plus souvent, c'est du made in étranger, ma Clio Renault est bien une voiture française, j'ai acheté français sauf qu'elle a été fabriqué en Turquie.

C'est pareil pour les guitares, on peut acheter une marque Française, mais qui sera fabriqué à l'étranger, si la boîte est honnête, elle doit marquer le made in ...... designed in France.
Si elle a assemblé en France, ce sera du "assemblé en France"

Une opération de vernissage, de finition, ne suffit pas à mettre du "made in France", le vernissage ne constitue pas une opération de transformation, ni l'installation de l'électronique.

Je ne sais pas si dans le milieu de la guitare, si tout est bien respecté, j'ai des doutes d'autant que le public est peu informé.


Pour les voitures si tu veux faire dans le patriotisme , vaut mieux acheter toyota que renault
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
papiblues
Tu ne peut meme pas demander que la guitare soit assemblée en france par un Français ou un europeen sinon c'est de la segregation.
Invité
  • Invité
papiblues a écrit :
Tu ne peut meme pas demander que la guitare soit assemblée en france par un Français ou un europeen sinon c'est de la segregation.


Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Juil 2014, 14:59
Houla, mieux vaut recentrer sur le sujet.
olivier064
Je pense aussi .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
marclr17
oui, recentrons
donc si on résume :
productions à l'unité => petits luthiers (mais prix outch!...)
productions en série => certaines LAG et certaines VIGIER (en se renseignant bien avant)
c'est bien ça ?
(merci pour vos infos les gars!...)
papiblues
Une guitare marde in France fabriqué avec tu bois nepalais, de l'accastillage pekinois , des micros londonien et assemblé par un extraterestre meme si elle est montée, a paname c'est pas Français mon bon mosieur

Bon je vais me faire expulser bientôt je pense !!!!!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Juil 2014, 15:09
Il y a également des "assembleurs" en France qui importent les pièces et finissent le boulot ici.

Par exemple Mr Clean sur le forum ou bien ADPguitarshop en bretagne.
Invité
  • Invité
Toutes les Vigier sont fabriquées en France.
Et pour Lag c'est simple si c'est moins de 1000€ neuve = pas Français.
olivier064
Ben le bois de Cheval vient du bresil pour les manches , de stock de Rio pour certains dos et eclisses etc..... La nacre et l'abalone je ne sais d'où et bon c est lui qui fait fabriquent et assemblent mais quelle importance pour l'origine des bois ??? Désolé je comprends pas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
papiblues a écrit :
On est le pays d'Europe qui a le plus de forets donc du bois ca ne manque pas et les bois rares sont en voies de disparitions. Soyons écolo, vive le bois Français

http://www.100pour100-madeinfrance.fr/


Tu dois savoir aussi que la plupart des fôrets sont protégées.
Si tu avais lu le topic tu aurais vu que certains proposent des bois d'abattage Français.

Mais ton but c'est quoi exactement participer à la déforestation masse de la France ou tu es patron d'une chaine de scierie?
papiblues
Un quart des forêts mondiales se trouvent en Europe, dont un cinquième en Russie.

Avec son million d’hectares, la forêt des Landes est aujourd’hui la plus vaste forêt d’Europe occidentale.

La forêt Francaise représente plus de 16 millions d'hectares, soit 29% de la superficie du territoire métropolitain.

Les forêts d'outre-mer sont principalement en Guyane, qui est couverte par 7,5 millions d’hectares de forêt.

La proportion de surface couverte par les forêts en Europe est de 45%, mais les différences entre pays sont fortes. Le pays le plus couvert est la Finlande, avec 73%. Le pays le moins couvert est Monaco, qui n'a pas de forêts5. 178 millions d'hectares de forêt se trouvent sur le territoire de l'Union Européenne, ce qui représente 40% de sa surface.

L'Europe est la seule région au monde dont les surfaces forestières s'accroissent actuellement. 15 millions d'hectares ont été regagné par la forêt, parfois naturellement, parfois par des plantations artificielles5. En particulier, l'Irlande a vu sa surface forestière augmentée de plus de 20% entre 2000 et 2010; quatre pays de l'UE perdent cependant des forêts, dont le Danemark qui en a perdu 5% sur une décennie (les autres pays sont le Portugal, la Slovénie et la Finlande)6 .

40% des forêts de l'Union Européenne sont privées7, avec une grande disparité entre les différents états membres: de 0% pour Malte (ou bien 11% pour la Bulgarie) à 98% au Portugal
olivier064
papiblues a écrit :
Un quart des forêts mondiales se trouvent en Europe, dont un cinquième en Russie.

Avec son million d’hectares, la forêt des Landes est aujourd’hui la plus vaste forêt d’Europe occidentale.

La forêt Francaise représente plus de 16 millions d'hectares, soit 29% de la superficie du territoire métropolitain.

Les forêts d'outre-mer sont principalement en Guyane, qui est couverte par 7,5 millions d’hectares de forêt.

La proportion de surface couverte par les forêts en Europe est de 45%, mais les différences entre pays sont fortes. Le pays le plus couvert est la Finlande, avec 73%. Le pays le moins couvert est Monaco, qui n'a pas de forêts5. 178 millions d'hectares de forêt se trouvent sur le territoire de l'Union Européenne, ce qui représente 40% de sa surface.

L'Europe est la seule région au monde dont les surfaces forestières s'accroissent actuellement. 15 millions d'hectares ont été regagné par la forêt, parfois naturellement, parfois par des plantations artificielles5. En particulier, l'Irlande a vu sa surface forestière augmentée de plus de 20% entre 2000 et 2010; quatre pays de l'UE perdent cependant des forêts, dont le Danemark qui en a perdu 5% sur une décennie (les autres pays sont le Portugal, la Slovénie et la Finlande)6 .

40% des forêts de l'Union Européenne sont privées7, avec une grande disparité entre les différents états membres: de 0% pour Malte (ou bien 11% pour la Bulgarie) à 98% au Portugal


Source wikipedia





Je rigooooole
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique...