Combien d'année de solfege?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci les gars ! et ma désisions et de continuer le solfege et pour repondre a la personne qui ma dit : la guitare sa te fait grave koi?

et bah sa me fait trop kiffer!!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ce que je te propose c'est de continuer à te faire trop grave chier en cours de solfège pendant au moins cinq ans encore.

Comme ça après tu seras grave balèze à ça et tu comprendras beaucoup mieux la musique que les autres gens. Si tu arrêtes maintenant tu risques de le regretter plus tard.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Flyingbike
Xel@ a écrit :
Parmis mes potes musiciens j'en ai plusieurs qui ont joué d'un autre instrument avant ( du violoncelle au piano )

désolé mais le piano et le violoncelle ne sont pas des instruments a vent..

vraiment désolé
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
MDR, sur le moment j'ai pas compris en plus ^^ .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Je sais pas si c'étais fait expré mais en tout cas c'est bien trouvé j'ai eu le sourire aux lèvres
En tout cas moi le solfège je trouve que ca peut être intéressant alors au bout de 2 ans ca serait bête d'arreter je pense
milesdylan
charlie14 a écrit :
merci les gars ! et ma désisions et de continuer le solfege et pour repondre a la personne qui ma dit : la guitare sa te fait grave koi?

Eh ben c'est parfait!
Tu grave continues et puis c'est bon!
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique! J'ai 11ans de solfège derrière moi et un certif en poche et quand tu connais le solfège, l'harmornie et tout ce qui va avec tu as une autre approche de la guitare, et ça va beaucoup beaucoup plus vite!
Par exemple les bassistes qui ont commencé par la contrebasse, et ben ce sont des p***** de bassiste!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
moi je suis comme Hendrix , je ne connais pas le solfège !
bon , me reste plus qu'à avoir son niveau , là c'est pas gagné
sinon les tablatures sont une alternative très efficace pour te permettre de ne pas te prendre la tête avec le solfège , mais bon si tu as déjà commencé , il vaut peut etre mieux persévérer , comme ça tu auras de bonnes bases .
Nikk Dee
GuYem a écrit :
Ce que je te propose c'est de continuer à te faire trop grave chier en cours de solfège pendant au moins cinq ans encore.

Comme ça après tu seras grave balèze à ça et tu comprendras beaucoup mieux la musique que les autres gens. Si tu arrêtes maintenant tu risques de le regretter plus tard.

+1000
Je ne regretterai jamais les années de solfège que j'ai fait, étant gamin.
Sur le moment, c'est fastidieux, mais c'est tellement utile pour travailler avec d'autres musiciens (surtout les claviéristes et les batteurs), et quand on commence à vouloir s'attaquer au jazz, qu'il serait super bête de faire l'impasse dessus sous des prétextes aussi débiles que "Hendrix ne connaissait pas le solfège" (parce que bon, certes il ne connaissait peut-être pas le solfège au sens strict, mais sa musique atteste de ce que sa compréhension de l'harmonie était tout de même assez complète, plus que celle de 99% des gens qui n'en ont pas fait).
Etre capable de déchiffrer rapidement une partition (dans différentes clefs), avoir une bonne connaissance de l'harmonie et de bonnes bases de solfège rythmique, ce sont des outils merveilleux pour faire de la musique (tout comme le travail de la technique pure), ce serait encore une fois dommage de s'en priver...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Flyingbike a écrit :
Xel@ a écrit :
Parmis mes potes musiciens j'en ai plusieurs qui ont joué d'un autre instrument avant ( du violoncelle au piano )

désolé mais le piano et le violoncelle ne sont pas des instruments a vent..

vraiment désolé

Elle est très bonne celle la!!

Moi à ta place je continuerais. j'en ai fais 2 ans quand j'ai commencé la gratte et j'ai arrêté car "ça me faisais chier" ce que je regrette. Il me reste que les bases!
N.O.S Addict
très franchement, je suis dans ma huitième année de solfège, et sérieusement, c'est vraiment quelque chose qui est super utile!!! que ce soit pour l'impro, la compo ou pour déchiffrer n'importe quel partition, c'est super pratique... et surtout ça évite de se limiter au rock, genre très présent sous forme de tabs, et de pouvoir s'initier au flamenco, à toutes les musiques d'amérique du sud, etc... c'est super sympa... donc un conseil, continue!!!

Et puis, une fois que tu en a pris l'habitude, une partition est nettement plus facile à lire qu'une tab!

PS: je epnse qu'en travaillant un minimum, tu n'as besoin que de 5 ans de solfège.
Nicolaas
charlie14 a écrit :
merci les gars ! et ma désisions et de continuer le solfege

Tu verras plus tard, tu kifferas grave le fait d'avoir fait du solfège
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
charlie14 a écrit :
Citation:
merci les gars ! et ma désisions et de continuer le solfege
et pour repondre a la personne qui ma dit : la guitare sa te fait grave koi?

et le français aussi j' espère
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Le quoi?? ?:

En ce moment sur guitare électrique...