Combien d'année de solfege?

slt je voudrais savoir combien d'années de solfege que je peut faire minimum pour pouvoir jouer du solfege sur ma guitare!
car le solfege sa me soule grave!!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tu n'es pas obligé de passer par l'étude du solfège qui est une discipline à part à mon sens.
Bon nombre de guitariste tout niveau confondu ne savent pas lire la moindre partition.
Même s'il aide fortement à la compréhension de ce que tu joues il n'est pas nécessaire d'être maîtrisé pour s'amuser avec une guitare. Tout dépend également de ton ambition avec cet instrument.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je pense qu'il va falloir que tu luttes encore 20-25 ans avec le solfège.

Non et encore là je fixe une date mini ...

..:: Pas de signature :P ::..
mais je suis déja a ma deuxieme années alors il en faut combien d'autre?
car le solfège sa me fait grave chier
Dark Iron
Ben comme on t'a déjà dit, t'es pas obligé d'être une brute en solfège pour commencer la gratte. Et puis ça veut rien dire ça; "jouer du solfège sur ma guitare" lool

Si le solfège ça te gaves tant que ça, laisse tomber tout de suite et joue de la gratte !! Tu vas t'écoeurer sinon...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
mais si tu veut c mes parents qui décide alors si je leurs dit que sa me gave il vont me défonce!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
charlie14 a écrit :
mais je suis déja a ma deuxieme années alors il en faut combien d'autre?
car le solfège sa me fait grave chier

Mais combien d'autre pour quoi faire? Pour jouer du solfège sur ta guitare? Mais ça ne veut rien dire çà. Tu joues de la guitare pour commencer?
Le solfège ça ne se joue pas, ça se lit. C'est la musique qui se joue. Le solfège bien qu'utile pour comprendre la musique, n'est pas nécessaire pour en jouer. Ce qu'il te faut avant tout, c'est de l'entrainement et de l'imagination avec un vocabulaire suffisant pour la mettre en application.
Bon maintenant si ça fait deux ans que tu suis des cours de solfège et bien continue, ça ne te sera que bénéfique.
Mais encore une fois on ne juge pas le talent d'un guitariste au travers son niveau de solfège.
bon je me réesplique je joue de la guitare je dois faire du solfege je suis a ma 2ème années mais sa me fait gravee chier alors je me demande combien d'années sufit pour pouvoir le lire le solfege et le jouer sur ma guitare!!!!!
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ca dépend des personnes , y'a pas un age fixe ... pour que ca place plus vite , tu dois t'entrainer encore et encore jusqu'a ce que tu y arrives tout seul

mais le solfege n'est vraiment pas nécessaire pour pouvoir jouer de la guitare...
pepeblues
A mon sens, il n'est pas nécessaire de faire des années de solfège pour pouvoir jouer correctement de la guitare.

Tu dois savoir les bases : qu'est ce qu'une portée, le nom des notes et
leur(s) place(s) sur la portée.
La valeur des notes, qui détermine le rythme et un peu de notation
musicale pour déchiffrer un minimum, si tu ne te contentes pas des tabs.
Une méthode de base défrichera tout ça, et si tu veux approfondir...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Plusieurs choses :

1) Hendrix connaissait pas le solfège :p.
2) Perso j'ai jamais fait de solfège ( peu en fait ) et ca m'a jamais empéché de jouer, j'ai du prendre les bases en cours de route et c'est tout. Mais maintenant je m'appercois que ca me serait super utile, en tout cas pratique, donc si t'en fais depuis 2 ans t'arrête pas.
3) Parmis mes potes musiciens j'en ai plusieurs qui ont joué d'un autre instrument avant ( du violoncelle au piano ) et ils sont très vite devenus très bons a la gratte. Mais bon ca a surement peu de rapport avec le solfège.

Mais a mon avis, tu devrais continuer, bien que ce ne soit pas un "super kiff" de faire du solfège, ca aide et tu seras surement content plus tard.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
milesdylan
Tu sauras jouer du solfège!

Mais bon si çà te fait grave chier....
Et la guitare çà te fait grave quoi?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
"Le solfège" en lui-même, si c'est lire une partiton connaître les notes sur le manche et le nom des accords, pas besoin d'années de labeur ni de sortir de St-Cyr. Et ça peut toujours servir si tu joues avec d'autres musicos, surtout autres que guitaristes/bassistes car tu ne pourras pas communiquer avec eux en tablatures. Tu parlais peut-être plus de la théorie musicale (harmonie, etc.), non ?

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
merci les gars ! et ma désisions et de continuer le solfege et pour repondre a la personne qui ma dit : la guitare sa te fait grave koi?

et bah sa me fait trop kiffer!!

En ce moment sur guitare électrique...