Combien d'année de solfege?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
naggue a écrit :
J'en ai jamais fait. Sincèrement, je le regrette aujourd'hui car je pense que ça peut aider à progresser. En outre, c'est aussi une passerelle vers d'autres instruments ou pour comprendre le jeu des autres musiciens qui t'accompagnent.

C'est la voix de la sagesse!

C'est exactement ça: on peut jouer de la guitare sans solfège, mais avoir un minimum de notions de permet de progresser, d'être rigoureux, de composer et de travailler avec d'autres musiciens...

A bon entendeur...!
MarinaM
orni a écrit :
charlie14 a écrit :
mais je suis déja a ma deuxieme années alors il en faut combien d'autre?
car le solfège sa me fait grave chier

T'as qu'à faire comme moi: J'en ai fait 4 ans, mais c'était chaque fois la première année. Le truc, c'est de faire en sorte que le prof commence à désespérer: genre tu chantes systématiquement faux, tu confonds la clé de sol et la cléf de fa, tu comptes les lignes de la portée à chaque note, etc. A toi de trouver les trucs pour être le pire cancre du solfège, envoie ton prof en psychothérapie.

Bref, en gros, s'agit de pas se prendre au sérieux. C'est le meilleur moyen de passer des bons moments.

Euh t'es sérieux ou tu déconnes ?
Non parce que sinon t'es grave...

Pour ma part j'ai fais 10 ans de solfège et la je suis des cours d'harmonie.
Je suis d'accord avec vous, c'est chiant, mais seulement les premières années. A partir de la 5-6e (vous allez me dire ca fait beaucoup ) on commence a étudier des oeuvres, leur structure, comment elles sont composées, et ca c'est vraiment intéressant.
Car le solfège ca ne sert pas seulement a lire la musique, mais aussi a la comprendre, et je pense que mieux on la comprend, plus on l'apprécie
In Dub
MarinaM
Macalpine a écrit :
PlastiseeN a écrit :

C'est où tes cours d'harmonie?

Conservatoire municipal de Courbevoie
In Dub
MarinaM
Macalpine a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Macalpine a écrit :
PlastiseeN a écrit :

C'est où tes cours d'harmonie?

Conservatoire municipal de Courbevoie

C'est pas mal ça, tu dois pas payer super cher... C'est combien sans indiscrétion??!!

Je ne sais plus exactement mais je crois que c'est aux alentours de 150€ l'année pour 1h-1h30 de cours par semaine (ca dépend des fois). Autant dire que dalle par rapport a un prof particulier (35 cours a un peu plus de 4€ je viens de calculer :lol.
Pis le prof est très sympa donc je trouve ca vraiment bien.
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...