Combien de Watts pour un ampli?

Chers Guitaristes, combien de watts doit avoir un ampli (lampes) pour pouvoir jouer dans un café ou un bar de moin de 150 personnes?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Avr 2009, 00:46
Çà dépend de beaucoup de choses, mais on va dire 15 watts, ou 30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok dans un bar ou la plus part boivent sans meme écouter les musiciens et cri à tous va il faut donc optez pour un 30watts...
et à quoi sert une tete d'ampli???
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 28 Avr 2009, 00:57
Une tête d'ampli, ça sert quand t'utilises ta tête et que tu recherches un peu sur le site.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Avr 2009, 08:27
je crpyais que c'etait une tete de remplacement pour troll moi .....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
infra blues