Combien de Watts pour un ampli?

Chers Guitaristes, combien de watts doit avoir un ampli (lampes) pour pouvoir jouer dans un café ou un bar de moin de 150 personnes?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Avr 2009, 00:46
Çà dépend de beaucoup de choses, mais on va dire 15 watts, ou 30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok dans un bar ou la plus part boivent sans meme écouter les musiciens et cri à tous va il faut donc optez pour un 30watts...
et à quoi sert une tete d'ampli???
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 28 Avr 2009, 00:57
Une tête d'ampli, ça sert quand t'utilises ta tête et que tu recherches un peu sur le site.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Avr 2009, 08:27
je crpyais que c'etait une tete de remplacement pour troll moi .....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
infra blues
salut,pour jouer en bar ou piano bar,je te conseille en tout lampes 30 w,ca suffit largement,et si tu viens a jouer en "plein air"tu auras de la reserve.

penses aux amplis switchables,tel que l'epiphone blues custom qui est un 30w tout lampes,et qui est switchable en 15w,si besoin est,de plus c'est un ampli fabuleux.
il est tres lourd(2 de 12"),il s'est arraché pendant un certain temps,car soit disant fin de fabrication,a un prix defiant toute conccurence,et depuis peu je l'ai vu a nouveau sur dv 247

popur en finir 15w,risqueront d'etre un peu juste a mon avis,evite,de toute facon,il n'y a pas grande difference de prix entre 15 et 30w,suivant la marque
imotep1975
superduc a écrit :
ok dans un bar ou la plus part boivent sans meme écouter les musiciens et cri à tous va il faut donc optez pour un 30watts...
et à quoi sert une tete d'ampli???

Salut,

Une tête d'ampli c'est un ampli sans haut-parleur, comme ça:

Et ça c'est le même ampli mais en version combo, avec des haut-parleusr intégrés donc:

chao
ok merci! je prendrais donc un 30 watts...pour l'epiphone j'ésite...je pense plutot à un fender hot rod blues...
infra blues
salut;le hot rod est un tres bon ampli,mais c'est du 40w,et attention il depote mechant,j'en avais un avant mon flextone,j'ai du m'en separer car je joue principalement en piano bar et terrasse,et il etait ingerable,car pas de qualite au niveau du son,a bas regime ou bien toujours trop fort,pour un son correct et c'est genant pour le public.
c'est pour ca que je t'ai orienté sur l'epiphone,qui a mon sens vaut largement le hot rod,nettement moins cher,et bien plus gerable et en plus switchable en 15w,ideal pour le bar .

En ce moment sur guitare électrique...