Combien êtes vous prêt à mettre pour Fender strat USA

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
podemayo a écrit :
y'a des custom shop franchement bof


Bof... J'ai une télé custom shop qui coute 4000 euros neuve,évidemment à ce prix c'est tres surévaluée...mais bon objectivement les custom shop surclassent toutes les autres fender,rien qu'à les regarder ces grattes respirent la qualité...Quand aux bois utilisé c'est simple Fender ne sort leur érable flammé/moucheté/ondé que sur les custom shop...

Les custom shop ont un truc en plus qui fait qu'on a vraiment un instrument exceptionnelle entre les mains,certe il le font payer tres(trop) chere...
podemayo
ne dis pas "les custom shop", on trouve de vraies variations entre deux grattes de même modèle...une qui "méritera" son appelation, l'autre qui n'aura pas beaucoup plus d'intéret qu'une bonne fender d'usine.
Droopy22©®
vous vous enflammez sur les prix je trouve
elle est pas a vendre (la seule que je vendrais pas d ailleurs), mais juste pour le fun
combien pour cette Strat 1982 qui court pas les rues (edition limité)
http://guitar.vintage-spirit.com/strat/
si il vous faut plus de details dites le, je ferais le necesaire
j pense que va y avoir des surpris
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
podemayo
le prix d'une US std d'occaz' ou un peu plus. 1000€ max.

ça coterait peut-être plus aux US (j'ai vu une tele std 83 partir à 1500$) mais pas en france.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Avr 2005, 19:20
Droopy22 a écrit :
vous vous enflammez sur les prix je trouve
elle est pas a vendre (la seule que je vendrais pas d ailleurs), mais juste pour le fun
combien pour cette Strat 1982 qui court pas les rues (edition limité)
http://guitar.vintage-spirit.com/strat/
si il vous faut plus de details dites le, je ferais le necesaire
j pense que va y avoir des surpris


je trouve la tete bizarre (outre le fait qu'elle soit peinte)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Droopy22©®
y a pas de malaise la dessus pourtant, c est bien un manche Fender et la tete j en ai vu d autre aussi fine
mais la 1ere que j ai vu j ai pensé comme toi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Vu qu'on peut s'acheter une Strat American Series neuve pour 955€ au Musicstore p.ex, je dirais 700€ pour une Standard/American Series en très bon état.

En plus il faut qu'elle sonne!
podemayo
ça dépend du "mode de consommation"...par le net, 700€ mais en dépot-vente 900€ c'est assez courant et c'est en proportion du prix français donc ça reste raisonnable.

Citation:
En plus il faut qu'elle sonne!


c'est là que t'en demandes un peu beaucoup dans le sens où que ce soit du neuf en vpc (allemagne) ou de l'occaz' acheté via le net, c'est moins cher mais t'achètes un instrument "à l'aveuglette"...en vpc t'es "couvert" parce que tu peux l'échanger ou te faire rembourser mais une occaz non.
ah oui, donc pour vous les prix que Fender pratique sont très largement exécissif, si j'en avais à en acheter une, c'est surtout pas en magasin qu'il faudrai que je l'achete. Donc si on parle en rapport qualité prix, cette guitare (fender US standard) vaut environ 750 € alors que les prix en magasin ne sont pas du tt le même, 1200€ environ.
JuliusPuech
non il ne s'agit pas de surévaluation de la qualité de la guitare mais de prix fixé par la loi de l'offre et de la demande sur le marché de l'occasion !

la guitare présentée plus haut est en effet une édition spéciale puisqu'il s'agit du modèle "The Strat" avec une "matching head" (c'est à dire peinte dans le coloris du corps). A priori ces specs n'ont rien de différent d'avec une strat standard si ce n'est en terme esthétiques (les mécaniques dorées, les boutons, etc...) et en termes de rareté (édition spéciale oblige...). Moi, je dirais qu'elle pourrait partir d'occasion aux alentours de 900 €.
***
Clapton is God
JuliusPuech
DOCTOR D a écrit :

Vintage : 700-1500


j'imagine quand tu dis vintage que tu parles des reissues (parceque si tu parles des modèles d'époque alors c'est plutôt entre 1000 € - pour les strat fin 70's CBS - à 7500 € pour des belles séries L... voire beaucoup plus).

Pour les reissues ('57, '62) en bon état, la cote d'occasion est aux alentours de 1200 €.

Voilou, c'était juste une ptite précision en plus !
***
Clapton is God
Jim Morrison
christof a écrit :
ah oui, donc pour vous les prix que Fender pratique sont très largement exécissif, si j'en avais à en acheter une, c'est surtout pas en magasin qu'il faudrai que je l'achete. Donc si on parle en rapport qualité prix, cette guitare (fender US standard) vaut environ 750 € alors que les prix en magasin ne sont pas du tt le même, 1200€ environ.


Pfff, qu'est qu'il ne faut pas lire quand même...

Si Fender fait des prix excessifs, qu'est ce qu'il faut dire alors de Gibson ?!!!!!!

Entre les deux marques, Fender a quand même fait beaucoup plus d'effort sur les prix que Gibson ces dernières années...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JuliusPuech
tout à fait d'accord ! et puis il sera dur de trouver des rapports qualité prix plus alléchant qu'une belle US à 700-750 e ! A part peut-être une belle strat MIJ... mais sûrement pas chez Gibson (enfin c'est mon avis, hein !).
***
Clapton is God
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    moi57
    le 28 Avr 2005, 14:05
si maintenant sa interresse kelkun je vends une strat usa en occase contacté moi pr mp
Dans un magasin de musique, elle est à combien alors cette strat, parce que je dois pas avoir les bon chiffre sous les yeux!!!! et puis bon ok mis à part gibson, il ont qd même largement monté les prix pour le même produit. Bon c'est comme tu as dis aussi la faute de la demande qui a augmenté, qui a fait que fender a aussi augmenté les prix, mais qd même il y ont été un peu fort non. (à moins que je n'aille pas les bon chiffre, moi j'ai pour fender strat us standart, prix de vente conseillé 1194€, j'ai peu être pas une bonne source...)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Si si c'est le bon prix , cela reste 2 fois moins cher qu'une LP standart neuve.
Maintenant c'est vrai qu'à mon avis c'est trop cher pour ce que c'est... mais malheureusement c'est le cas pour à peu près TOUT ce qui est sur la marché de la gratte, des amplis et des effets...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...