Combien vaut mon ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kuyu a écrit :
pour avoir tester plein de guitare dans ma petite et jeune vie je sais que les ibanez prestige ne valent pas (pour la plupart) leur prix, c'est vrai, et les LTD se série 400-500 valent leurs prix (enfin je pense)

Très très subjectif!
Rien à voir entre une RG1570 et une RG3120 ou 3620...
"Prestige" ne veut rien dire. Et dans la gamme de prix évoquée (700 et 900EUR) toutes les marques ont le même niveau de qualité. Sauf chez certaines marques américaines comme Gibson, PRS, EBMM... où là c'est du n'importe quoi.
Il n'y a pas de bas de gamme chez EBMM ni chez PRS (sauf les SE), mais chez Gibson, les prix sont souvent de grosses blagues.
  • Publié par
    kuyu
    le 18 Sep 2009, 15:24
les seuls prestige que j'ai testé c'étais dans les 1200 euros, et franchement j'ai pas été botté, des LTD moins cher était meilleure (et ui c'est subjectif ) j'ai testé une PRS SE aussi, ca ma fait pensé a une cort evil un peu dans les 300/400 euros ><
shlecks
Avec un peu d'expérience sur mes propres guitares, je me suis aperçu qu'une gratte se revendait environ à 50% de ce qu'elle vaut en neuf.
C'est ce que l'on voit dans les magasins, ils placent généralement les occasions à 50% du prix neuf.
Mis à part, les belles pièces recherchées et se valorisent bien au dessus.
Dans ton cas, tu peux tenter de vendre ton Iba à 390 euros, tu dois pouvoir t'en séparer à ce prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
rien (double post accidentel)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kuyu a écrit :
[...]j'ai testé une PRS SE aussi, ca ma fait pensé a une cort evil un peu dans les 300/400 euros ><

En même temps, c'est une SE, faut pas non plus s'attendre à des miracles...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...