Combien vaut mon ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
toujours difficile de revendre une guitare upgradée sans laisser des plumes...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
kuyu a écrit :
ouai bah je vais mettre tout ca en oeuvre, merci de vos réponses les bicos, je vais quand même tenter de la vendre a 500 pendant 1/2semaines vu que je suis pas pressé, puis je descendrais le prix si elle trouve pas d'acheteur

merci

Déjà, la guitare se vend 359 euros :

http://www.thomann.de/gb/ibane(...)k.htm

Peu importe si tu l'as payée plus cher, l'acheteur s'en fout un peu, tu l'aurais payée 1000 euros, on s'en fout... on peut l'avoir à 359... donc on veut moins cher.

EMG 85 : 71 euros
EMG 60 : 70 euros
EMG SA : 69 euros

Total Micros : 210 euros

Avec ses micros EMG, tu dois trouver un amateur qui veut CETTE guitare avec CES micros... tu limites les intéressés.

Donc, prenons les 210 euros de micros, tes 359 de guitare, ca fait... 569 euros.

A la place de l'acheteur, es-tu prêt à acheter d'occasion une guitare pour économiser 69 euros ? Moi pas !

Donc tu es trop cher !

Un prix pour de l'occasion, ca serait 350 à 380 le tout complet.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
FunkPunk
La gratte vaut 360€ neuve, si t'arrives à trouver un lapin pour 350€ tu pourras t'estimer plus qu'heureux !! Donc effectivement mets un prix de départ à 500€ si t'es pas pressé !!!
danny1980
ou si tu veux pas la vendre...

comme celà, si ta femme, mère, soeur, copine te dit "vends là", tu pourras lui dire "ben j'ai essayé"
Kent Frusciante
Mon ancienne RG 570 acheté 740€ n'a pas pu dépassé les 350€ alors qu'elle était impéccable et floyd sans problèmes (et je ne parle pas du temps qu'il m'a fallu pour la vendre).

Ibanez c'est bien mais bon... sauf peut être model Prestique et J... c'est dur à vendre et les cotes ne sont pas très hautes.
Invité
  • Invité
Récemment mon frère a vendu son Ibanez S540 (le haut de gamme de l'époque - payé environ 1300 €) qui avait une quinzaine d'années au compteur mais qui avait été refrettée + upgrade micros Seymour Duncan.

Il l'a péniblement revendu 500 €. Et sans vouloir t'offenser, c'était sûrement autre chose en terme de lutherie comme guitare que la tienne Kuyu...

C'est celle à droite, même finition...
The Warrior
Ad Rock a écrit :
Récemment mon frère a vendu son Ibanez S540 (le haut de gamme de l'époque - payé environ 1300 €) qui avait une quinzaine d'années au compteur mais qui avait été refrettée + upgrade micros Seymour Duncan.

Il l'a péniblement revendu 500 €. Et sans vouloir t'offenser, c'était sûrement autre chose en terme de lutherie comme guitare que la tienne Kuyu...

C'est celle à droite, même finition...

ah oui maisu ne ibanez s540 japonaise alors ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
c clair rien à voir !

400 max à moins de trouver un beau pigeon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
ah oui maisu ne ibanez s540 japonaise alors ?

Oui c'est bien une MIJ
Invité
  • Invité
La question n'est pas qu'Ibanez se vend moins qu'une américaine. Le problème est que c'est la rentrée (avoir des lardons c'est cher), les feuilles d'impôts sont postées (c'est un mois de salaire), les taxes d'habitation viennent d'arriver (c'est cher aussi) et puis les loisirs en général c'est cher et surtout secondaire pour les classes moyennes (nous), deplus, ne serait-on pas en période de rigueur économique en ce moment?

N'importe quelle guitare d'entrée de gamme se vend mal.
Dans tous les secteurs de l'économie :
- Position de niche : que du haut de gamme, peu de quantité, mais grosse marge car produit irréprochable.
- Produit grand public : faut suivre le marché et un produit largement diffusé à un prix accessible au plus grand nombre ne peut pas engendrer de plus value. Même après upgrade.

Bon courage pour ta vente.
benosiris
y a aussi les annonces gratuites sur Ebay, je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais je suis en train de tenter.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EakaE
    le 18 Sep 2009, 11:45
Thrillseeker a écrit :
j'ai vendu la mienne sur le bon coin, ça a plutôt bien marché, j'ai du la vendre en un petit mois
bon j'ai eu aussi affaire à 2/3 cas qui m'ont saoûlés mais bon

sur le forum tu peux essayer ça coûte rien, mais bon en ce moment si c'est pas de la Gibson ou Fender...
récemment j'ai tout vendu via zikinf ou le bon coin

+1 J'ai vendu également une Epiphone il y'a peu de temps sur le bon coin. Ne t'étonne pas de recevoir 50 mails de personnes "pseudo intéressées" qui ce désisteront à la fin, c'est fréquent mais tu as pas mal de chance de la vendre dessus surtout qu'elle est en bonne état.

Good Luck
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
  • Publié par
    kuyu
    le 18 Sep 2009, 13:53
merci a tous les bambins, ouai j'ai vu a l'argus la gratt vaut pas + de 350euros..

quand jvois qu'une ibanez prestige se vend dans les 400/500, j'aurais du mal a m'aligner :/

un peu déçus tout de même, mais bon je me dis qu'avec la gratt parfaitement réglé, avec le flycase ibanez moulé pour la rg, une bonne gueule,et les strap locks, elle trouvera peut être acheteur dans les 400E

tout façons je suis pas préssé, cette grat c'est ma grat de secour en concert (elle est pas aussi bien qu'une ltd ec500, mais elle fait largement l'affaire)

avec les emg elle est + que potable pour du metal, le seul truc qui m'a déçus et qui est vraiment chiant a la longue, c'est son floyd qui tient pas super bien lorsque les cordes sont en fin de vie (et au début, mais ca c'est avec tout les floyd)
Invité
  • Invité
kuyu a écrit :
...le seul truc qui m'a déçus et qui est vraiment chiant a la longue, c'est son floyd qui tient pas super bien lorsque les cordes sont en fin de vie (et au début, mais ca c'est avec tout les floyd)

Non pas sur tous. Il existe différents types de floyd : Lo Trs II, Lo Pro Edge... Rien n'est semblable et sur une guitare bas de gamme il ne faut jamais prendre de floyd. Mais ça on le sais avec l'expérence.
Concernant une EC500 c'est loin d'être le top comme guitare et les Ibanez Prestige ne sont pas toutes de bonnes grattes. C'est du marketing tot ça... le sujet est long.

Pour en revenir à ton affaire, il suffit de faire bloquer ton floyd. Ca ne coute pas cher.
  • Publié par
    kuyu
    le 18 Sep 2009, 14:35
pour avoir tester plein de guitare dans ma petite et jeune vie je sais que les ibanez prestige ne valent pas (pour la plupart) leur prix, c'est vrai, et les LTD se série 400-500 valent leurs prix (enfin je pense )

et j'y ais pensé a bloqué mon floyd mais je l'utilisais dans presque tout les solos de mon premier groupe
Invité
  • Invité
kuyu a écrit :
pour avoir tester plein de guitare dans ma petite et jeune vie je sais que les ibanez prestige ne valent pas (pour la plupart) leur prix, c'est vrai, et les LTD se série 400-500 valent leurs prix (enfin je pense)

Très très subjectif!
Rien à voir entre une RG1570 et une RG3120 ou 3620...
"Prestige" ne veut rien dire. Et dans la gamme de prix évoquée (700 et 900EUR) toutes les marques ont le même niveau de qualité. Sauf chez certaines marques américaines comme Gibson, PRS, EBMM... où là c'est du n'importe quoi.
Il n'y a pas de bas de gamme chez EBMM ni chez PRS (sauf les SE), mais chez Gibson, les prix sont souvent de grosses blagues.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...