Combien vaut mon ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    kuyu
    le 17 Sep 2009, 21:39
8O Salut les gens ! Euh donc voila ma situation, je me permet de poster car j'envisage depuis peu de vendre une de mes guitares, c'est a la base une guitare assez modeste , qui m'a cependant bien servie ^^
donc enfaite a la base j'ai acheter cette guitare si je me rapelle bien dans les 400 euros il sagit d'une IBANEZ 370dx

mais puisque que je suis un ouf de dingue de metal de mada fucker of bullshit of lama

j'ai fais quelques modif, surtout sur les micro (que je trouvais un peu fade)

j'ai posé des EMG actif, 85 en bridge, SA au milieu , et 60 en manche

100 euros par micro, ca m'a couté donc 300 euros, ce qui pousse théoriquement la valeur de cette grat a 700 euros !

de puis j'ai acheter un flycase ibanez a 60 euros (moulé parfaitement pour la rg

a combien est ce que je peux ésperer la vendre? avec strap locks, corde neuve, flycase, et les anciens micro (peut être) ?

dans les 500 euros? (la guitare a moins de 2ans)

merci de votre aide
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2009, 21:54
Je dirais que tu pourras t'estimer heureux si tu la revends 400...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 17 Sep 2009, 21:56
a mon avis tu trouvera personne au dessus de 400€
  • Publié par
    kuyu
    le 17 Sep 2009, 21:57
a ouai... :/

et sinon ya pas moyen que jrevend la guitare seule avec ces anciens micros (genre a 200euros)

et les emg a coté?

ca se vend facile les micros?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2009, 21:59
Si tu peux... mais tu vas te faire chier et encore une fois tu auras de la chance si en tout tu en reçois 400 €.

C'est dur la vie, hein ? Achète Fender, Gibson ou Gretsch la prochaine fois, t'auras pas une telle décote à la revente
  • Publié par
    kuyu
    le 17 Sep 2009, 22:02
ouai la vie est terrible >< si jmenace de me suicider tu me l'achette a 500?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2009, 22:06
Ben non...

T'écoute c'que je te dis ou quoi ? La vie est dure donc tu peux te suicider je m'en foutrai !
  • Publié par
    kuyu
    le 17 Sep 2009, 22:15
et ca prend combien de temps environ pour vendre une guitare? c'est quoi le site le + efficace?

j'ai vu ya audiofanzine, guitariste.com , ebay (mais j'aime pas trop)
Invité
j'ai vendu la mienne sur le bon coin, ça a plutôt bien marché, j'ai du la vendre en un petit mois
bon j'ai eu aussi affaire à 2/3 cas qui m'ont saoûlés mais bon

sur le forum tu peux essayer ça coûte rien, mais bon en ce moment si c'est pas de la Gibson ou Fender...
récemment j'ai tout vendu via zikinf ou le bon coin
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, achetée neuve = décote massive...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fifilespaulette
Perso je pense que tu aura plus de chace de la vendre avec les emg séparement. Au pire tu fait une premiere annonce avec le tout compris et si tu la vend pas a cause du prix essaye séparement .

Pour les delai et sit de vente j'ai mis ma les paul studio sur le forum, le bon coin et zikinf et je l'ai vendu en 1 semaine ( 0 reponces sur le fofo, 3/4 sur le bon coin et autant sur zikinf)
  • Publié par
    kuyu
    le 17 Sep 2009, 23:43
ouai bah je vais mettre tout ca en oeuvre, merci de vos réponses les bicos, je vais quand même tenter de la vendre a 500 pendant 1/2semaines vu que je suis pas pressé, puis je descendrais le prix si elle trouve pas d'acheteur

merci
danny1980
toujours difficile de revendre une guitare upgradée sans laisser des plumes...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...