Combler la basse sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
IHateMySelf a écrit :
Le hum debugger te coupe carrément tout les bruits parasites sans perdre de signal :



J'ai une "bête" question: le gars de la vidéo explique que la pédale "gomme" le "60 Hz". Ok, sauf que dans nos régions, c'est pas du 60 Hz mais du 50 Hz. Ca marche aussi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigB : Tu penses que je devrais commencer par changer les micros de ma tele ? J'y avais pensé, ceux que tu me proposes ont un son plus massif et volumineux si j'ai bien compris

D'accord je comprends complètement, c'est juste que j'avais vu plein d'artiste l'utilisé donc je me suis dit que ça devait être bien dans le genre.

La tête d'ampli que tu me proposes par contre je ne la trouve ni sur guitarshop ni sur thoman, tu aurais un lien ?

Edit : Je viens de trouver sur Woodbrass à plus de 2000 euros haha...
saulot
http://www.woodbrass.com/tete-(...).html

Edit: Oups pas assez rapide

En même temps c'est du Hiwatt donc pour une tête d'ampli haut de gamme de 100W c'est pas si cher, il y a bien pire.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
BigB
  • #63
  • Publié par
    BigB
    le 13 Jul 15, 10:06
IHateMySelf a écrit :
BigB : Tu penses que je devrais commencer par changer les micros de ma tele ? J'y avais pensé, ceux que tu me proposes ont un son plus massif et volumineux si j'ai bien compris


Oui, c'est exactement l'idée. Note que ces micros conservent le twang et le caractère d'une Tele, ce ne sont pas des doubles format simple surbobinés ou autre.. Accessoirement leurs petits frères les Flat 52 sont absolument excellents, un peu peu moins musclés (par comparaison) mais avec quand même du corps et du graou.


IHateMySelf a écrit :

D'accord je comprends complètement, c'est juste que j'avais vu plein d'artiste l'utilisé donc je me suis dit que ça devait être bien dans le genre.


La Tele ? Oui c'est très bien, on peut quasiment tout faire avec - mais les micros "standards" sont rarement à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer.

IHateMySelf a écrit :

La tête d'ampli que tu me proposes par contre je ne la trouve ni sur guitarshop ni sur thoman, tu aurais un lien ?

Edit : Je viens de trouver sur Woodbrass à plus de 2000 euros haha...


Alors déjà: oublie la production actuelle, c'est juste une escroquerie - des amplis corrects certes mais parfaitement ordinaires et vendus à 3 fois leur prix réel en profitant de la réputation de la marque. Les _vrais_ hiwatts - produits jusqu'en 82 et qui ont fait la dite réputation - sont d'une qualité incomparable (construction, choix des composants notamment les transfos etc) et se trouvent pour moins chers que les neufs. Un DR504 du milieu des 70s se négocie actuellement entre 1300 et 1600€ selon son état et justifie largement son prix (accessoirement les DR103 - la version 100W - sont plus répandus donc un peu moins chers).

Après encore une fois je ne prétend pas que ce soit la solution à tous tes problèmes, juste AMHA une piste à étudier.

saulot a écrit :

En même temps c'est du Hiwatt donc pour une tête d'ampli haut de gamme de 100W c'est pas si cher, il y a bien pire.


La production actuelle de Hiwatt (rappelons que la marque a été volée par des marchands de carpette à la mort de Dave Reeves) n'est en rien du haut de gamme - ou alors un jvm ou un hot rod deluxe sont du haut de gamme aussi.
Citation:

La Tele ? Oui c'est très bien, on peut quasiment tout faire avec - mais les micros "standards" sont rarement à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer.


Non je parlais du Hum debugger.


Bon je vais voir pour tes micros, j'ai vu qu'on pouvait choisir ce que l'on voulait, je vais réfléchir pour prendre le kit complet à 170 balles, merci beaucoup.

Bon et bien merci pour toutes les idées, je vais tester tout ça de mon côté et je reviendrai vous informer de ce que ça donne merci énormément à tous, passez une bonne journée
indi360
Bare knuckle miam, c'est du bon
BigB
  • #66
  • Publié par
    BigB
    le 13 Jul 15, 17:03
IHateMySelf a écrit :


Non je parlais du Hum debugger.


AOK. Attention hein, je dis pas que c'est un mauvais produit, juste qu'il est toujours plus efficace et beaucoup plus transparent de commencer par éviter d'ajouter de la ronfle que d'essayer de l'éliminer après.
Je viens donner des nouvelles depuis tout ce temps haha.

J'ai donc passé l'été à tester différents trucs puis finalement j'ai opté pour votre solution. On m'a prété un ampli basse, un Ashtone. Très honnêtement je suis énormément satisfait du résultat. Certes ça remplacera pas un bassiste mais en tout cas ça gonfle énormément le son.

Du coup le mieux que j'ai trouvé c'est de scinder le son en deux, j'envoie d'un côté sur l'ampli guitare en disto, et de l'autre côté sur l'ampli basse avec l'octaver et en son clair. Et bien c'est très original et ça me convient énormément !

Du coup, je suis partit tester la Boss OC-3 comme on m'avait recommandé, et j'ai été surpris du fait qu'on puisse jouer en accord de quinte sans que ça soit dégueulasse. Et même si je pense qu'un POG 2 le fait aussi bien voir mieux, je vais peut être pas claquer tout mon argent dessus haha.

Du coup maintenant que j'ai tout testé la prochaine étape sera de trouver un ampli basse, et de changer le micro aigu de ma guitare (seulement le micro chevalet pour l'instant).

J'ai réfléchis au Bare Knuckle flat 52's que BigB idolâtre mais je ne sais toujours pas si je vais les prendre je manque cruellement d'info sur eux...

Quant à l'ampli basse c'est encore pire je n'ai vraiment aucune idée de la marque que je vais utiliser. C'est pour ça que je vous demande encore des conseils, ou du moins me rediriger vers une discussion dans laquelle on pourra me répondre.

En tout cas je vous remercie tous, vous n'imaginez même pas à quel point vous m'avez aidé. Passez une bonne fin d'été et encore merci !
AethelBridd
Bonjour,

Les Roland Cube Bass 60XL et 120XL sont équipés d'un effet "poly octave" et d'un canal "super low". Peut-être que l'un des deux pourrait te convenir, d'autant que cela devrait d'éviter d'acheter en plus une pédale Octaver ?

FreeBird
Quod gratis asseritur gratis negatur.
C'est difficile de conseiller d'autant que l'utilisation en sera un peu particulière.
Tu cherches un combo j'imagine ? Quel budget ?
Avec la basse il nous faut souvent le double de puissance de la guitare.
Et quelle technologie ? C'est rarement du tout-lampe. Plus souvent du transistors, ou juste préamp à lampe.
Les marques les plus populaires : Markbass, Ampeg, EBS, Fender, Gallien Krueger, Trace Elliot, Hartke, Ashdown, TC electronics, Eden, Mesa Boogie, ...

L'idée de Freebird est intéressante. Pour les Roland Cube j'irais seulement vers les petits ampli pour travailler à la maison tant ces modélisations dénaturent le son. Mais vu l'usage que tu souhaites en faire l'idée est à creuser, d'autant que encore une fois, 60W en ampli basse c'est peanuts (pour jouer en groupe).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Cav
    le 29 Aug 15, 08:45
J'ai aussi cette config pour mon groupe.
Une ab box avec d'un côté un randall rd45 et de l'autre un nano pog qui part dans un orange terror bass 500.
Concernant les mics, j'ai des bkp black dog sur ma gibson rd et un seymour full shred sur ma tele.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci à tous pour les réponses.

Free Bird : Merci pour l'idée, mais comme dit plus tard je pense que ces amplis dénaturent beaucoup trop le son et vont sonner trop sale pour mon utilisation.

Glinglo : Alors non je préférerais une tête + baffle, je pense que c'est mieux. Pour le budget je dirais entre 800 et 1000 euros. Si ca convient pas pour une tête + baffle dans ce cas la du combo sera très bien
La technologie peu importe, mon combo pour guitare n'est pas à lampe. Après ça peut être un bonus.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment juger un ampli basse et je pense qu'il n'y a pas autant de différence entre ampli basse qu'ampli guitare.

Pour le coup si je peux dire quelque chose au niveau du son, il me faudrait quelque chose de complémentaire à ma guitare qui a un son très claquant et pas trop disto. donc des basses avec quand même de la présence et un son propre mais toujours avec un gros son basse quoi... haha j'ai du mal à exprimer enfait...

Peut être qu'avec ces quelques informations tu pourrais me diriger vers quelque chose d'efficace et sûr ? Merci en tout cas.

Cav : D'accord je vais regarder ton matos, en gros ça sonne comment ? Claquant ou très disto très sale ? Même question pour le micro de ta telecaster comment sonne ton seymour duncan ? Merci.
J'actualise, le topic tombe dans l'oublie...
nelson2005
Non non mais je pense simplement que tu as vraiment tout dans les mains pour faire ton choix .
Non justement j'aimerai discuter avec les personnes que j'ai citée, cependant je doute de la visibilité de la discussion si elle est au fond de la page. Je comprends que cela puisse déranger, j'espère une réponse bientot.

En ce moment sur guitare électrique...