Combo REDCORNER 10W - samples pour bientôt

travisbarker
Bonjour à tous !

Je vous propose de suivre la réalisation de mon combo REDCORNER. Les photos arriveront au fur et à mesure...

Un peu d'histoire pour vous mettre dans la situation : ça fait un moment que je cherchais à changer d'ampli, un Marshall Valvestat VS100R, pour passer à un tout lampes. J'ai donc rencontré Domi sur ce forum (pépé62) qui m'a présenté son boulot.
On a donc pas mal discuté de ce que j'avais besoin, pour optimiser au mieux l'ampli. Au départ, je voulais une tête 10W ou 15W avec 2 canaux (un clair et un saturé) avec changement par footswitch. Mais en y repensant, j'ai finalement choisi la version 1 canal (je vais principalement utiliser l'ampli chez moi donc 2 canaux ne sont pas indispensables).
J'ai ensuite demandé Domi s'il pouvait me donner des bonnes indications sur le baffle à choisir (1x12 ou 2x12) et il m'a dit qu'il pouvait le fabriquer. On est donc arrivé à la version tête 10W + baffle 1x12, qui s'est rapidement changée en version combo 10W.

Les caractéristiques techniques :
- combo 10W tout lampes, 1 canal
- volume, gain, bass, middle, trebble, bright rotatif 6 positions
- boucle d'effets série
- sorties 4, 8 et 16 Ohms
- HP Eminence Governor 12''
- finition du combo naturelle

Les premières photos :

Le turret board :











Le chassis :





Une idée de la plaque de contrôle :



Le chassis (suite) :







Les faces avant et arrière :









Un peu de menuiserie :





Le combo ciré :









Le combo avec le HP :









Nouvelles photos en attendant les premiers samples :







Les dernières photos du combo terminé :

























Les samples au prochain épisode !

A+ !
schizophonic
Sur la premiére photo, on voit une partie de mon futur preamp (boitier alu + turret board) !!!!
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 16 Feb 07, 11:00
c'est une affaire qui roule !!!!!!
vous allez pas etre déçu les gars
mifl
  • #5
  • Publié par
    mifl
    le 16 Feb 07, 17:44
travisbarker a écrit :
On compte sur toi pour les tests



pas de pb !!!!!!!!
pépé62
cette aprés midi je suis allez chercher le bois pour le combo et la tete 20w , du sapelli qui sera en finition cirée et huilée .
un fois ciré ça se raproche asssez de la couleur de l'acajou , et cas de choc ou de poc , pas de vernis qui saute .Un coup de toile emeri ,un coup de cire et ça roule .
donc la semaine prochaine , entre deux soudures ,menuiserie .
travisbarker
Mise à jour avec les photos du chassis et une image de la plaque de contrôle !
nico MG
comme toujours, très beau boulot
pépé62
merci nico , je fais de mon mieux
( je t'ai envoyé un mail )
nico MG
yep bien reçu

je vois que niveau lampes, tu es tout en JJ, actuellement elles font partie de mes préférées aussi (qualité de fabrication, son, fiabilité)
mifl
  • #11
  • Publié par
    mifl
    le 24 Feb 07, 19:55
du bon boulot en perspective !!!!!!!
pépé62
nico MG a écrit :
yep bien reçu

je vois que niveau lampes, tu es tout en JJ, actuellement elles font partie de mes préférées aussi (qualité de fabrication, son, fiabilité)

oué
mes preferences suivant l'utilisation ,sont les JJ , les EH et les tungsol en preamp , et les JJ en EL34 , loin devant les autres à mon gout .
pépé62
ça fait rigolo de voir l' avancement ,avec les nouvelles photos que tu ajoute au fur et à mesure .
il reste les transfos et les potars ,les jacks + deux trois bricoles à cabler et je commence le boitier du combo .
et les faces avant et arriere en plexi .
bref ,y a encore du boulot quoi .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...