Commander aux USA : ça n'est plus possible ?

Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Je viens de décider de commander une Epiphone Les Paul studio White (indisponible en Europe). Je me tourne donc vers les sites américains de type music 123, muscien's friend, et tout ceux qui sont cités dans les topics ou le FAQ (j'ai utilisé la fonction "Recherche" du forum .

A ma grande surprise, aucun site n'accepte d'envoyer les commandes en France !

Alors je viens aux infos : on ne peut plus commander aux states ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ou alors s'il y a des magasins qui expédient encore chez nous, avez-vous les adresses ?
le_tiboutain
Je suis dans le même cas, je veux acheter aux USA à cause du prix prohibitif en France, et du manque de disponibilité. J'ai contacté les magasins US: ils ne peulent pas livrer en france car "les fabricants ne les autorisent pas" (je les ai carrément appelés).
sebsamere
Apart sur le marché de l'occasion (ebay et co) c'est plus possible de commander aux USA pour les marques distribués en europe (fender, gibson, etc...) du fait de la différence des prix, faut laisser vivre les importateurs qu'ils ont dit
Doc Loco
ebay US - où ont trouve souvent du neuf d'ailleurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Capitaine Sky
Arrrrrf!!!

Oh non....mais reve d'ado (gaucher) s'effondre
Jpourrais pas acheter mes belles gratoune ricaine...
Maintenant va falloir partir les acheter aux states (ou trouver une genereuse personne chez qui la faire envoyer, qui nous l'enverais ensuite <___<
Patchuko
Comment ça se fait qu'on peut pas acheter une gratte américaine sur un site américain pour la faire livrer en Europe alors qu'on peut acheter des grattes américaines dans des magasins européens ?

C'est quoi l'interêt pour ceux qui décident de ce genre de règles ?
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
On vient de te dire que sur Ebay c'est possible, je l'ai fais y'a pas longtps...

& sur Ebay, y'a limite autant de choix sinon plus que dans les VPC américaines.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
le_tiboutain
Oui mais attention, il faut rajouter droits de douane et TVA au prix.

En gros, pour une guitare annoncée à 3000$ (2200€) sur e-bay, comptez 300$ de transport, auquels s'ajoutent 4% de frais de douane.

Soit 3300 x 1.04 = 3432$ auquels il faut ajouter 19.6% de TVA! Soit: 4105$, soit 3020€.

Et encore, je crois oublier quelques taxes.

RAWm1 pourra sûrement confirmer ça.
MC Circulaire
300$ de transport? T'en comptes pas 200 en trop là?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
300$ de transport ça me paraît beaucoup quand même, en revanche pour les taxes, il faut compter autour de 23%.
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Merci pour vos réponses !
Décidément, c'est pas simple... D'autant plus que le modèle que je cherche n'est pas distribué en Europe

Je vais donc me rabattre sur ebay mais pour un modèle neuf, c'est pas gagné !

Vous avez des bonnes adresses sur ebay qui vendent du neuf ? (je vais faire une recherche tout de suite, mais au cas où...)
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Moi j'ai pas payé la TVA... Mais c'était un peu une magouille & du coup j'ai une fausse facture.

J'ai acheté ma SG dans la boutique GuitarSale, sur Ebay.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le
C'est assez bizard, et ca dépend des marques, recement j'ai voulu acheter deux pédales boss sur music123 parmi d'autre chose de ma commande, et les boss m'était refusées, mais les HP Eminence, les micros DS et les pédales EHX, me sont arrivés sans problèmes... donc ca dépend vraiment des marques!
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Bon, j'ai fait un tour sur ebay et j'ai rien trouvé

En ce moment sur guitare électrique...