Commencer a jouer de la guitare seul ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atticu5
elaphe tu ty connai trop! merci dmavoir tout appris! jai tout capté maitenant ^^
euh tout compte fait je comprend rien aux accords
Atticu5
euh tout compte fait je comprend rien aux accords,aux temps, aux rythmiques machin chose bouhouhou je sui zun n00b! :{}: :{}: :{}: :{}:
ptet ke jferai mieu de prendre des cours snif
menfin nan!
Overgaia
jpflayeux a écrit :
ou alors trouve toi un copain, un voisin , une voisine ( ) qui en connait déjà pas mal et qui te montre les bases .... commencer seul demande pas mal de patience quand même .... puis si tu veux être capable d'avancer un peu plus vite : ça avance plus vite à deux que tout seul ...sauf si tu es doué ou si tu as joué d'un autre instrument avant.

Pour ma part, c'est un ami qui avait fait 8 ans de piano en conservatoire (de 5 à 13 ans) et qui a découvert AC DC à 13 ans ...ce qui l'a fait passer à la guitare !!!!!

Donc avec son expérience musicale et théorique derrière ... ça a été pas mal rapide et efficace comme transition .... puis il a appris la guitare tout seul ...en écoutant et en lisant ...puis en jouant avec d'autres ...ce qui est aussi très important !!! puis il m'a appris les bases de la Basse puis récemment je me suis mis à la guitare..... avec un ami qui me donne des cours (25 ans de guitare derriere lui !) et ça progresse !!!!

Mais surtout faut que t'aies du plaisir ....sinon oublie ça ... tu lâcheras avant !!!

Waouh, exactement comme moi , j'ai fait du conservatoire de 5 à 13 ans et ensuite j'ai découvert AC/DC aussi, et je suis passé à la guitare en autodidacte ! S'appelle comment ton pote voir si c'est pas moi lol ^^"

Citation:
Pareil,
J'ai commencé tous seul avec hey joe de Jimi Hendrix mais par la suite....

Ben, t'as du en ch*** ... Actuellement j'ai du mal à commencer le début du morceau lol
  • Publié par
    gildor
    le
stephnouch a écrit :
J'ai commencé seul il y a 1 mois +/- ...
Voilà le résultat ... :-) http://membres.lycos.fr/stephanedem1980/

hé bé c'est plutot pas mal, tu peut me dire combien d'heur tu as passer et qu'elles ont était les technique que tu as utilisé ?

voila voila merci ++
Salut

Tu peux débuter la guitare seul, il faut juste être motivé, s'équiper correctement sans tomber dans l'excès non plus, jouer avec d'autres musiciens, les regarder jouer, s'intéresser à un maximum de styles musicaux dont le blues.

Prendre l'habitude de jouer en rythme, métronome, backtrackings, CD ...

Il y a plein de cours et ressources sur le forum guitariste, ainsi que sur youtube.

Je propose aussi quelques ressources sur :

http://www.soochrys.tv

Bon courage
Christophe

En ce moment sur guitare électrique...