Commencer a jouer de la guitare seul ou pas?

Atticu5
  • Publié par
    Atticu5
    le
eh bien j'ai envie de jouer de la guitare mais je sai pas trop comment my prendre est ce que je ferai mieu de commencer seul ou avec quelqun pour mapprendre? votez svp sa maiderai vraiment beaucoup
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Moi personellement, j'ai commencé sans cours...mais après deux mois j'ai suivi des cours sur mon acoustique. Après la session jai acheté une électrique pcq faire sonner du sabbath sur une acoustique sa le fesait pas. Et je suis encore des cours pour perfectionné des techniques dans lesquelles j'ai plusieurs difficultés.

Tk selon moi si ta l'argent pour te payer des cours ou bien si ta quelqu'un dans ton entourage qui joue...pas juste gelin-geling, mais qui joue vraiment. Profites-en!
Membre du club "stoppons la discrimination d'Ibanez"
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'ai commencé tout seul et je me suis bien éclaté avec seulement ces trois accords:

--------------
-1------------
----2---------
----2---------
--------------
--------------

--------------
--------------
--------------
----2---------
----2---------
--------------

-1-----------
-------3-----
----2-------
-------------
-------------
-------------

J'ai soulé toute la famille avec El Condor Pasa.

J'ai bien tenu comme ça presque une année. Après j'ai pris des cours et on m'a appris les autres.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
hihi ! moi, j'ai commencé par smells like teen spirits, en croyant que c'était facile... ma main droite s'en rappelle encore 8 ans apres!

et puis j'ai pris des cours ..euh.. ah non, toujours pas..
the beginer
ben mince moi j'ai commencé tout seul et à vrai dire j'ai pas eut trop de dificulte. j'ai commencer par Smells Like Teen Spirit avec un accord de merde kon fais glisser
---------
---------
---------
---------
-3-------
-1-------
on peut tout faire avec sa!! c'est un accord magique

après j'ai pris des tablatures d'acdc, rage against, pearl jam, des beatles etc...
ben je trouve que sa va
ou alors je suis tellement nul que je m'en rend pas compte
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
MisterZou
Moi aussi j'ai commencé tout seul , avec Master of Puppets
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
DjaWakaDja
Pareil,
J'ai commencé tous seul avec hey joe de Jimi Hendrix mais par la suite....
j'ai suivi comme même mon père (30 ans dede gratte comme même) pour les conseils ...et oui quand on est une bourrique et on est buté on veut toujours essayé par soi-même.
Mais l'avis et des conseils externes permet de se remettre en question...et donc de progresser !!!!
Le Klown Du 57
MisterZou a écrit :
Moi aussi j'ai commencé tout seul , avec Master of Puppets

Ehhhh ben dites donc Master pour commencer ta du bien galérer dans les barets et dans le rythme. Moi j'ai commencé (vous foutez pas de moi) par the darkness YEAHHHHHH
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
bah, moi aussi à l'époque j'ai commencé seul ...
bilan ?
ben, maintenant, je prends des cours et j'avance 100 fois plus vite
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
the beginer a écrit :
ben mince moi j'ai commencé tout seul et à vrai dire j'ai pas eut trop de dificulte. j'ai commencer par Smells Like Teen Spirit avec un accord de merde kon fais glisser

Mais c'est facile

Sinon la question est pas de savoir comment on fait les autres, mais toi qu'est ce que tu ressents !
Fais toi plaisir, essaye de jouer des chansons qui te plaisent, si tu n'y arrive pas, met les de coté, tu les retravailleras quand tu auras plus d'experience .....
Maintenant si tu veux prendre des cours, tu peux aussi
Sirulorh
j'ai joué quelque mois tout seul et ensuite j'ai pris des cours...et je vais commencer ma 6ème année à la rentrée.
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
J'ai commencé seule en mai, mais je m'y suis mise sérieusement depuis début juillet avec une méthode. Pour l'instant j'essaye de jouer des chansons du folkore américain mais c'est pas trop ça...

Alors pour aller plus vite et parce que je suis motivé, je vais me renseigner ce soir pour des cours !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
TurtleMuse
Moi, j'ai apris à jouer tout seul avec Uno de Muse.
Et je continu tout seul.
Mr.Manatane
Moi j'ai commencé tout seul pendant 3 mois avec u nirvana et puis j'ai pris 3-4 ans (je sais plus!) de cours de folk. Ensuite j'ai bossé tout seul l'electrique puis j'ai pris 2 mois de cours puis de nouveau seul puis de nouveau 2 mois de cours (a 40 l'heure ceux la j'y suis allé 3 fois) et la je bosse tout seul.

Moi perso j'aime bien de temps en temps prendre des cours mais a Lyon c'est dur de trouver un prof a un niveau autre que débutant ou 2-3 ans de gratte.
Je verrais l'an prochain a Paris si j'ai le temps les sous et pas de groupe.
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique...