Commencer l'acoustique.....

• Publié par
    ByThor
    le
Bonjour tout le monde,

Je joue beaucoup d'électrique mais je me demande si je commencerais à jouer de l'acoustique si ma technique se dévelloperait aussi sur mon sur mon électrique? J'èspère que vous me suivez
jphoenix
Ben calisse je pense que ça te sera profitable en effet...

Pour ma part je suis revenu sur acoustique apres plus d'un an et demie sur electrique et je dois avouer que ça m'a fait du bien...

Après re jouer sur electrique te semblera plus facile.

Même si la touche est la même, une electrique est plus facile à jouer, le manche est plus agréable, les cordes plus faciles à bender, à barrer etc etc

Donc si tu reviens sur acoustique et que tu te mets à faire des exercices tu sentiras une différence
Albinonix
Salut Bythor
tout à fait d'accord avec jphoenix!
J'ai commencé par l'acoustique, puis à un court moment je suis venu à l'électrique, puis revenu définitivement à l'acoustique
Il est exacte comme le soulignais jphoenix, le touché sur acoustique est plus difficile, mais un conseil, commence doucement avec des cordes extra-light, pour venir en fin au medium. Cà vas te muscler les doigts de la main gauche, et travailler la propreté de ton jeu (çà pardonne pas sur acoustique) et la rapidité si par la suite tu revien en électrique.
Perso je préfère maintenant plus que joué sur acoustique (vibration physique des basses de l'intrument, et surtout le son chaleureux...) mais si ta vocation est de jouer sur électrique, ne t'entraine pas trop longtemp sur acoustique... Tu risquerais de faire des bend de 3tons, au lieu d'un demi ton...

Bon taf!
  • Publié par
    ByThor
    le
Merci,

Donc si je me fis à vous, si je commence à jouer de l'acoustique et à m'entrainer sur cette dernière, mon jeu sur l'électrique deviendrait encore meilleur?

Pour être précis, ta pratique de jeu acoustique musclera tes doigts, tes phalanges, tes ligaments (mollo tout de même !) . Tu pourras donc jouer plus vite, plus souplement sur une électrique. Certains pro gardent une guitare ''dure" seulement pour ça.
Dans la mesure oû électrique et acoustique s'inscrivent dans des répertoires différents, tu augmenteras aussi l'éventail des styles que tu connais. Tu agrandiras ta culture musicale Mais je pense que c'est tout.

Les progrès de ta connaissance de l'harmonie, du rythme, des gammes, etc ne dépendent pas du type de gratte utilisée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...