Comment acheter une guitare electrique type Mexicaine (Mexic

• Publié par
    K_gu
    le
Bonjour,

j ai essaye une Squier Telecaster Custom II et j ai bien tripe dessus et le fait de pouvoir regler le volume des deux micros independamment m amuse bien. Donc j ai choisi cette guitare. Par contre j ai essaye une Indonesienne et on m a dit que les mexicaines etaient de bien meilleur qualite. Simplement quand je vais sur differents sites d achat comme T*****nn (pas de publicite svp ), voila comment savoir que celle que j achete est une mexicaine ? ou plutot comment est-ce que je peux acheter une mexicaine ? souvent on voit sur les guitare des mots aussi barbare que pour l informatique type MN BK RW P90 SD GG KR, ok je deconne pour la fin, mais comment et ou trouver une sorte de glossaire qui explique tous ces termes.

Merci pour le temps que vous consacrerez a repondre a cette question precise et du temps consacre a lire ce message.

K.
Tof the F*up guy
Je t'aurais dit la Fender Telecaster Custom 72 ou Deluxe 72, surtout Custom 72 MIM, mais y'a aucun modèle telecaster MIM avec des P90.
Tu veux des P90 comme sur la Squier Telecaster Custom II.
Tophe
falcon33000
salut,
j'ai pas de réponse complète mais quelques pistes:

la couleur:

BK= black couleur
BB= Butterscotch Blonde.

la touche:

MN = mapple neck = touche erable
RW= rosewood= touche palissandre

le manche collé/vissé = set neck / bolt on

le chevalet aussi apparement à prendre en compte
ex: H**** B****N HBT16BE y'a T-Bridge dans la description

Après tu as les bois à prendre en compte agathi erable acajou...

Bref toutes les spécificités de la gratte. Mais c'est un truc propre à T****n je pense c'est pas une nomenclature fixée même si on peut la retrouver chez d'autres vendeurs.

Bref le mieux et de lire la description et de savoir si possible ce que l'on veut. Pour les mexicaines j'en sais rien si non une vague idée du prix mais bon ça t'aide pas là Des fendermen vont te répondre c'est sûr. Même
sur les descriptifs du site f**** c'est pas précisé...un oubli sûrement.

Si non le plus simple un mail à fender france et tu auras une réponse à décripter parfois plus ou moins.

En ce moment sur guitare électrique...