Comment apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 29 Juin 2008, 22:41
oui oui.... ça n'entre meme pas dans la discussion d'ailleurs... mais sinon je sais pas comment ça fait de jouer comme un droitier quand on est gaucher... en effet les deux mains ont un role tres important, mais il est tres different.. j'imagine que la main la plus "habile" doit etre quand prevu plus pour jouer coté mediator.. sinon y'aurait pas de gratte gaucher et tous les gauchers joueraient en droitier.. y'a bien une raison si tout a ete inversé... a ta place je prendrais une gratte gaucher, comme tous les gauchers...
Squall.hisoka
Moi a t'a place je prendrai une gratte droitier et je jourai comme un droitier. La plupart des gauché que je connaisse joue comme ca
Apres t'aura un bien plus grand choix de gratte et a moins chère pour la plupart

P.S. : surtout ne prend pas une gratte droitier pour jouer comme un gauche a par les folk ou classique. t'a pas de symetrie;
Donc t'aura le volume inversé et pas au bonne endroit, pareil pour le tone...
Sans compter le fait de pas la possibilité d'aller dans les aigue :/
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Je suis gaucher et je joue comme un droitier et celà ne me pose absolument aucun probleme...

un conseil... choisi l'aspect pratique il y a bien plus de choix chez les droitier et c'est aussi moins chère...

Tu ne fera aucune différence...

Sinon bah pour apprendre... ben apprend des morceau simple au début tu les joue jusqu'a ce que tes doigts soit à l'aise puis tu passes a un autre... puis un autre puis un plus dur ainsi de suite....

du moment que tu apprends quelque chose généralement tu te fait pas chier si en plus les morceau te plaise alors c'est tout bon...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Nataku Hayashi
Apprends en droitier ça changeras rien à la qualité de ton jeu et t'auras de multiples avantages! Une guitare ça se joue a 2 mains et elles sont aussi importante l'une que l'autre. Énormément de gaucher jouent en droitier et pas des moindres genre Mark Knopfler pour ne citer que lui
Fender & Esp fan
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
davidusss a écrit :
mais donc si je prend une guitare de droitier et que j'inverse les cordes pour la jouer comme un gaucher c'est exactement la meme chose que si je prenais une guitare de gaucher?

Non. rien d'au niveau du sillet ça va être le bordel.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Je suis gaucher, je joue façon droitier pourquoi? Ya pas vraiment de réponse, c'est comment tu vas te sentir en tenant la guitare qui déterminera ton choix. C'est comme pour les couverts quoi, je tiens mon couteau avec la main droite depuis toujours, c'est un truc qui est venu naturellement ça se commande pas vraiment...
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Moi je suis gaucher mais j'ai toujours tenu instinctivement ma guitare comme un droitier, du coup le problème s'est pas posé. Je pense que c'est une question de feeling, si tu te sens plus à l'aise en jouant en gaucher ben prend une gratte de gaucher c'est prévu pour, même si c'est sûr que le choix sera plus restreint.
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Si il a appris à jouer le début de seven nation army en droitier alors c'est que t'as le feeling droitier

Le problème c'est que les grattes gauchers sont souvent plus chères. Mais certaines marques font le même prix pour les deux. Il y a aussi plus de choix pour les droitiers comme l'a dit squall. C'est de la discrimination mais bon ...

Et puis inverser les cordes impliquent de changer le sillet et à mon avis tout ça te fera bien plus cher qu'une guitare de gaucher.
sinnon au niveau des dvd ou logiciels pour apprendre a jouer y'a quoi de bien?
et y'a pas des sites pour apprendre sinon?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Dans les sites ben y'a guitariste.com, avec guitare-live mais l'abonnement est payant

Sinon y'a ce site très sympa avec des petits extraits de morceau à apprendre (avec vidéo ralentie et tout :p )

http://www.sweepyto.net/Cours/?p=0
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Squall.hisoka
A un moment custom 77, qui de base fait les même prix gauche droitier, a fait ses guitare gaucher moins chère que ses droitier et pas une petite reduct de merde un truc de fou, pour une fois j'aurais trop voulue jouer en gaucher XD
merci pour ce lien

sinon y'en a pas un qui sait ce que c'est les diférences entre les versions desyamaha pacifica 112 v,jm et j?

parce que la je suis un peut paumé

merci
Squall.hisoka
Tout ce qui est avec J signifie junior donc gratte plus petite.
Pour V ca signifie juste que c'est la nouvelle version.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Squall.hisoka a écrit :
Tout ce qui est avec J signifie junior donc gratte plus petite.
Pour V ca signifie juste que c'est la nouvelle version.

Faux, c'est pas une question de taille, elles ont toutes un format standard...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
alors c'est quoi la différence?

sinon elle est bien cette guitare pour débuter?
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
c'est la gratte la plus recommendé pour les débutants rapport qualité prix c'est vraiment bien tout le monde le dit ici... enfin il y en aura toujours un pour dire que non mais bon....
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur guitare électrique...