Qrutl a écrit :
Salut,
l'existence de guitares différentes pour gaucher ou droitier se justifie car au niveau du cerveau, la main droite est contrôlée par l'hémisphère gauche et la main gauche par l'hémisphère droit.
Hors l'hémisphère gauche a un fonctionnement séquentiel (une tâche à la fois) et c'est lui qui gère le rythme.
Hors, chez la plus part des guitaristes, la main droite (contrôlée par l'hémisphère gauche) a un rôle rythmique plus important que la main gauche.
Il serait donc plus facile pour un gaucher de débuter sur une guitare de gaucher pour cette raison.
Je sais pas si j'ai été clair.
Cela dit, le cerveau ayant souvent des capacités d'adaptation étonnantes, il est bien possible qu'au bout d'un certain temps, ce léger handicap de départ soit totalement négligeable.
belle demonstration, en meme temps il parait qu'on utilise que 10% des capacites de notre cerveau donc on a encore plein de choses a decouvrir
sinon pour te mettre a la gratte, si tu joue 7 nation en droitier je rejoint la plupart des avis en te disant de continuer en droitier car t'as plus de choix en guitare
pour l'apprentissage tu peux commencer au conservatoire pendant un ou deux ans histoire d'avoir les bases ( notamment en solfege) puis prendre des cours particulier je te recommande aussi d'achetter une methode avant et de t'entrainer un peu histoire de pas etre largué
coté logiciel je te recommande guitarpro qui a mon gout est vraiement le truc par excellence a avoir quand on a pas de groupe et qu'on veut jouer en groupe et qui par les nombreuses possibilitées qu'il offre est un tres bon logiciel d'apprentissage ( notamment le fait de pouvoir controler le tempo)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...