Comment apprendre

salut a tous je suis nouveau sur ce forum

ca fait un moment que ca me démange de gratter des cordes et je voudrais m'y mettre
seulement voila j'y connais rien
je suis gaucher

donc mes questions sont:
quelles sont les bonnes guitares pour débuter
comment je pourrait apprendre a jouer (logicels ,site, cours)

je sait juste jouer le début de 7 nation army des white stripes avec une guitare de droitier

sur ce merci et bon
Les guitares

Si t'as les moyens, un bon prof pour commencer c'est vraiment bien, sinon tu as les méthodes pour débutants.

c'est quoi les méthodes pour débutant?
Themis_uvsq
Mets y du tien
N'importe quelle méthode convenable que tu trouves en magasin ou en vente par correspondance (JJ rébillard et autres), si possible avec de bonnes photos et un cd d'accompagnement, ou alors carrément avec un DVD vidéo.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Les cours restent la meilleure solution, mais certaines méthodes sont efficaces oui
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
cours en groupe.. c'est l'ideal, bien moins cher que en particulier, mais quand meme avec un vrai prof qui sait jouer devant toi
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Être gaucher n'est pas un handicap loin de là
De toute façon si tu ne sais pas jouer de la guitare ,apprends à en jouer comme un droitier tu ne feras pas la différence
Dixit ma fille ( gauchère ) qui a appris à jouer comme moi ( droitier )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
oui en fin de compte j'imagine que ça revient au même de prendre une guitare de droitier car il faut de la dextéritée des deux mains non ?

sinon dans les logiciels ou dvd quelles sont les références?
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Non si t'es gaucher tu peux pas jouer avec une de droitier sauf si tu la retourne et t'inverse l'ordre des cordes, comme hendrix, mais c'est pourquoi on a inventé les meme pour gaucher.
kissscoool
Je pense qu'il voulait dire apprendre à jouer comme un droitier tant qu'on n'a pas encore appris à jouer du tout =)
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
Squall.hisoka a écrit :
Hendrix n'inversais pas l'ordre des cordes

j'ai envie de te dire 'menteur'... il inversait bien les cordes, de façon a avoir, avec une gratte droitier jouée en gaucher, les basses en haut et les aigues en bas... comme tout le monde quoi
http://youtube.com/watch?v=BCwCBh0z3Hs
tu vois bien a 1min20 que les cordes graves sont a la place des aigues...
Squall.hisoka
Xkaos a écrit :
Squall.hisoka a écrit :
Hendrix n'inversais pas l'ordre des cordes

j'ai envie de te dire 'menteur'... il inversait bien les cordes, de façon a avoir, avec une gratte droitier jouée en gaucher, les basses en haut et les aigues en bas... comme tout le monde quoi
http://youtube.com/watch?v=BCwCBh0z3Hs
tu vois bien a 1min20 que les cordes graves sont a la place des aigues...

J'ai envie de dire "m'en fout d'abord t'es pas mon père"
mais donc si je prend une guitare de droitier et que j'inverse les cordes pour la jouer comme un gaucher c'est exactement la meme chose que si je prenais une guitare de gaucher?
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
oui oui.... ça n'entre meme pas dans la discussion d'ailleurs... mais sinon je sais pas comment ça fait de jouer comme un droitier quand on est gaucher... en effet les deux mains ont un role tres important, mais il est tres different.. j'imagine que la main la plus "habile" doit etre quand prevu plus pour jouer coté mediator.. sinon y'aurait pas de gratte gaucher et tous les gauchers joueraient en droitier.. y'a bien une raison si tout a ete inversé... a ta place je prendrais une gratte gaucher, comme tous les gauchers...

En ce moment sur guitare électrique...