Comment avoir ce son

Ihsahn 666
Bonsoir,

Je me suis toujours demandé comment avoir un son, et là pour une compo il me faudrait pouvoir le réaliser donc j'aimerais que vous m'expliquiez, là je vais aller me coucher je verrai demain:

Dans les musiques rock ,on enten souvent après un solo un gro couinement, tutu KWIKKKKKKKKKKKKKKK lol...Je pense que c'est un bend mais moi ça fait pas ce son

Merci et bonne nuit
Burzum - Dunkelheit
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
c'est un larsen, ou "feedbakc" selon ce que disent les personnes (c'est la meme chose). En fait il n'y a qu'un moyen de le créer : mettre une grosse disto, pousser un ampli à fond (gros de préférence) et tu te place bien en face de l'ampli en laissant la gratte telle quelle. Et hop y'a un gros son aigu qui sort, le larsen. C'est facile à controler mais j'ai jamais essayé de le maitriser.
Ca peut être aussi une harmonique qu'on obtient en effleurant la corde jouée avec le pouce immédiatement après l'avoir jouée avec le médiator. Ca donne la même note en très aigu.

fastdriver
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
je sais pas j'ai cru comprendre que c'était après un solo, donc j'imaginais le truc comme ç la fin du deuxième solo de knockin' on heaven's door des guns and roses : un larsen.
slash694
une question au passage:
dans l'intro de don't cry des guns
slash fait un larsen?
un jour j'aurais ma Frankie
c'est facil à faire larsen. j'en fait tt le temps. le seul problème c'est que je le fait sans le faire exprès dc c'est très très très chiant!!
Ihsahn 666
Merci beaucoup pour les réponses.. C'est donc un larsen, je vais essayer d'en faire
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...