Comment avoir la corde de LA tendue?

BIRDCULT
Voila j'ai un probleme avec ma 7cordes, je l'accorde en La mais j'ai un probleme, la 7eme corde est fort détendue à mon gout, enfin ça va encore mais un peu plus tendue ne serait pas mal... donc voila j'ai déja essayé de arranger un peu le chevalet au niveau de la 7eme corde (pas de floyd...) mais je ne peux pas le reculer plus... donc voila si certains d'entre vous on des trucs pour que la corde de LA soit plus tendue... ça serait cool
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oulala fallait surtout pas faire ça, maitenant ta corde de la doit sonner fausse.

si tu veux qua ça tende plus, il te faut un jeu de corde dont le tirant est plus fort c'est tout, y a pas de mystère.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pb de tirant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
met minimum une corde en64,et reregle ton pontet,ta gratte doit etre fausse maintenant
BIRDCULT
bah euh non je trouve pas que la corde sonne faux... enfin si c'est des harmonics que vous parlez, je pense que c'est pas grave car faire un harmonic avec la corde de LA... faut y aller!! mais le tirant je prend déja du 10 et la 7e corde fait du 66 ou 64 je sais plus
je devrais donc passer à du 11?? ou bien a encore plus gros?? je vais finir par mettre une corde de basse si ça continue...

edit:j'ai compris pour la justesse... je vais donc rerégler le chevalet mais sinon des conseils si ce n'est augmenter le tirant?
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est simple, fait une harmonique naturelle au niveau de la 12eme case de la 7eme corde, et joue cette même case, si tu obtiens la même note (un La) c'est bon, sinon c'est que tu sonne faux.

mais y a de grande chance pour que ça sonne faux.
Leblond
joulieng a écrit :
Voila j'ai un probleme avec ma 7cordes, je l'accorde en La mais j'ai un probleme, la 7eme corde est fort détendue à mon gout, enfin ça va encore mais un peu plus tendue ne serait pas mal... donc voila j'ai déja essayé de arranger un peu le chevalet au niveau de la 7eme corde (pas de floyd...) mais je ne peux pas le reculer plus... donc voila si certains d'entre vous on des trucs pour que la corde de LA soit plus tendue... ça serait cool

Pour changer la fréquence d'une corde tu ne peux que faire varier la tension ou la longeur de celle-ci...
absou
  • Publié par
    absou
    le
joulieng a écrit :
ouais c'est bon jai reréglé le chevalet mais la corde est encore plus mole qu'avant :{}:

change de tirant, c'est ce qu'on te dis depuis le début .

En ce moment sur guitare électrique...