Comment avoir le son de KEITH RICHARDS sur une tele US

Forum Fender
Forums
Salut je possede une telecaster US et j'aimerai changer les micros pour me rapproché du son de KEITH RICHARDS.Si vous connaissez un site qui puisse me donner toutes sorte d'infos sur les effets qu'il utilise .En sachant que l'accordage de la guitare doit etre changé . Merci d'avance.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 08 Mar 04, 13:35
ben déjà accorde toi en open de Sol (DGDGBD) et tu peux même enlever la grosse corde pour ne garder que les Cinq autres et là je pense que tu as fait le plus gros travail pour se rapprocher de son son !
'scuse me while I kiss the sky
lonestar
Lors de la dernière tournée 40 licks il jouait bien avec 6 cordes et les amplis étaient des Fender VibroKing - des combos équipés de 3 HP 10' et à ma connaissance uniquement fabriqués au custom shop en 380 volts... donc pas utilisables sur le vieux continent sauf a avoir de trés bons transfos.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Doc Loco
lonestar a écrit :
Lors de la dernière tournée 40 licks il jouait bien avec 6 cordes et les amplis étaient des Fender VibroKing - des combos équipés de 3 HP 10' et à ma connaissance uniquement fabriqués au custom shop en 380 volts... donc pas utilisables sur le vieux continent sauf a avoir de trés bons transfos.


Mmm - sur certains morceaux du DVD, il me semble qu'il utilise bien la Tele avec cinq cordes seulement (si je me rappelle bien, sur "Street Fightin' man entre autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
déjà, je commencerais par chercher dans les micros vintage parce que les récents sur les US ... et moi j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une tele avec un humbucker en position manche
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 08 Mar 04, 15:15
[ terb_ ] a écrit :

si ton budget de ne permet pas d'acquérir de tels micros tu peux prendre un Duncan VIntage 54 bridge et un Duncan 59 neck.


C'est exactement ce que j'ai sur ma Tele jap 60s.
Ca ne marche pas très bien, car le Duncan '59 est trop sourd, et le Vintage 54 est trop brillant, ce qui fait qu'il est impossible de régler l'ampli correctement pour qu'il soit utilisable sur les 3 positions de la guitare.
C'est galère, ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cisguitar
deja un bon reglage , un leger drive avec ampli a lampes, une bonne attaque main droite ca le fait bien sans mettre une fortune...apres on pinaille parce que son son c'est pas comme si on voulait celui de satch
pas facile de ce lancer dans l'achat de nouveaux micros car l'erreur n'est pas permise (surtout pour le porte monaie ). l'ideale serait d'ecouter les differents type de micros suceptible de faire l'affaire , afin de pourvoir faire le meilleur choix. pour ce qui est de l'ampli . pour ce qui est de l'ampli c'est un lampe marshall.
Doc Loco
customshop a écrit :
pas facile de ce lancer dans l'achat de nouveaux micros car l'erreur n'est pas permise (surtout pour le porte monaie ). l'ideale serait d'ecouter les differents type de micros suceptible de faire l'affaire , afin de pourvoir faire le meilleur choix. pour ce qui est de l'ampli . pour ce qui est de l'ampli c'est un lampe marshall.


Marshall ... pas le meilleur choix pour le son de Keef, considérant qu'il ne joue quasi-exclusivement que sur du Fender vintage ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Doc Loco a écrit :
Marshall ... pas le meilleur choix pour le son de Keef, considérant qu'il ne joue quasi-exclusivement que sur du Fender vintage ...


Moi je conseillerais bien le VHT Super 30 de Gillou, ça irait pile poil pour faire du Stones, ça... Avec une Telecaster ou une Gibson LP Jr, nickel!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Keith Richards
krêp'gigi a écrit :
déjà, je commencerais par chercher dans les micros vintage parce que les récents sur les US ... et moi j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une tele avec un humbucker en position manche


une tele avec un humbucker en position manche???
ca donne quoi ça?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
krêp'gigi
Keith Richards a écrit :
krêp'gigi a écrit :
déjà, je commencerais par chercher dans les micros vintage parce que les récents sur les US ... et moi j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une tele avec un humbucker en position manche


une tele avec un humbucker en position manche???
ca donne quoi ça?

Ca donne la tele de Keith Richards Blague mise à part, ça donne un son d'enfer et un p... de look !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
pabb
  • #13
  • Publié par
    pabb
    le 08 Mar 04, 18:33
J'ai longuement essayé les télés avec humbuckers, en particulier la '72 custom, c'est chaud en manche avec un "wide range humbucker" désigné par seth lover himself en 70 je crois et c'est bien criard en aigu, elle a les potards style gibson donc les mélanges sont faciles et intéressants...
Le son de Keef à partir de 75, c'est celui là ya pas de doute, branché dans un twin couplé à un jtm45, tu peux pas mieux faire...
Si tu recherches le son des stones période mick taylor (69-75) qui me plait davantage, tu aurais intéret à t'orienter vers les gibson à 3000 euros: es-345, lp custom, sg custom et un bon ampeg vt-22 d'epoque, là c'est un des sons qui ont défini le rock (comme jimi à woodstock ou angus sur back in black...).
6:05 outside the stadium...
Keith Richards
krêp'gigi a écrit :
Keith Richards a écrit :
krêp'gigi a écrit :
déjà, je commencerais par chercher dans les micros vintage parce que les récents sur les US ... et moi j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une tele avec un humbucker en position manche


une tele avec un humbucker en position manche???
ca donne quoi ça?

Ca donne la tele de Keith Richards Blague mise à part, ça donne un son d'enfer et un p... de look !


le tele de keith avec un humbucker?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pabb
  • #15
  • Publié par
    pabb
    le 08 Mar 04, 18:37
Sinon tu fous un humbucker style paf (choisis en un bien brillant, euh... le son pas le capot...) sur ta tele après un petit coup de défonce et hop.
Ma prochaine folie, c'est défoncer une télé '52 pour y mettre un humbucker, et que les puristes crient au massacre, quand il faudra balancer Brown Sugar y aura quelqu'un de compétent...
6:05 outside the stadium...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...