Comment avoir le son de KEITH RICHARDS sur une tele US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
blez a écrit :
Ouah, je veux pas avoir ses mains! Jamais!


à 70 ans moi je les veux bien
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
krêp'gigi
Skeudenner a écrit :
Moi je sais! Moi je sais!

...






C'est beau
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
D'une certaine façon, je suis d'accord - Keith a l'art de transformer sa décrépitude physique en une sorte de happening artistique (je suis 100% sérieux là).

Sinon, les boules, je commence à avoir exactement le même type de déformations - mais évidemment actuellement nettement moins marquées. Reste que je risque bien de me taper les mêmes paluches à son âge - tant que ça ne me gêne pas pour jouer ça va mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
D'une certaine façon, je suis d'accord - Keith a l'art de transformer sa décrépitude physique en une sorte de happening artistique (je suis 100% sérieux là).

Sinon, les boules, je commence à avoir exactement le même type de déformations - mais évidemment actuellement nettement moins marquées. Reste que je risque bien de me taper les mêmes paluches à son âge - tant que ça ne me gêne pas pour jouer ça va mais ...


C'est quoi ? De l'arthrose déformante ? ça doit faire mal quand même.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
A son stade, probablement - au mien pas encore. C'est ce qu'on appelle des nodules d'Heberden.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
A son stade, probablement - au mien pas encore. C'est ce qu'on appelle des nodules d'Heberden.


C'est dingue, on dirait qu'il y a une augmentation du volume des articulations. C'est du à quoi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
A son stade, probablement - au mien pas encore. C'est ce qu'on appelle des nodules d'Heberden.


C'est dingue, on dirait qu'il y a une augmentation du volume des articulations. C'est du à quoi ?


En bref, c'est une réaction de l'os à l'usure du cartilage articulaire - en réaction l'os développe ces déformations caractéristiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • #82
  • Publié par
    blez
    le 30 Nov 12, 18:47
Doc Loco a écrit :
D'une certaine façon, je suis d'accord - Keith a l'art de transformer sa décrépitude physique en une sorte de happening artistique (je suis 100% sérieux là).

Sinon, les boules, je commence à avoir exactement le même type de déformations - mais évidemment actuellement nettement moins marquées. Reste que je risque bien de me taper les mêmes paluches à son âge - tant que ça ne me gêne pas pour jouer ça va mais ...



Désolé Doc, je ne voulais pas être désobligeant et m'en veux de cette maladresse.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
euh ... . Y'avait rien de désobligeant hein - pas de doigts, pas de chocolat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Honky Tonk
Doc Loco a écrit :
... pas de doigts, pas de chocolat .


MDR

C'est dû uniquement à la pratique intensive du manche ou il faut en plus quelques prédispositions ?
Trantor
Honky Tonk a écrit :

C'est dû uniquement à la pratique intensive du manche ou il faut en plus quelques prédispositions ?


Bijour,

Je ne vais pas parler pour Doc Loco, chaque cas est unique dans ce genre de pathologie et les causes sont généralement multiples.

J'ai pour ma part de l'arthrose destructrice à toutes les articulations des doigts et je m'en suis aperçu quand le petit doigt de la main droite est devenu quasi rigide et très douloureux... Aux examens, on a vu que tous les doigts étaient attaqués de la même façon.

Le physio ne comprenait pas pourquoi seul ce petit doigt s'était rigidifié et était douloureux.

Moi j'ai compris tout de suite: c'est le seul doigt qui ne sert à rien pour jouer de la guitare !

Je dirais donc que, pour ma part, c'est la guitare qui maintient ma mobilité dans les mains.

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Doc Loco
Honky Tonk a écrit :
Doc Loco a écrit :
... pas de doigts, pas de chocolat .


MDR

C'est dû uniquement à la pratique intensive du manche ou il faut en plus quelques prédispositions ?


Il faut des prédispositions (sinon aucun shreddeur ne pourrait plus jouer après 25 ans ) mais il est possible, voire probable, que la pratique aggrave les choses un peu - ma main gauche est plus atteinte que la droite, hors c'est celle qui fait le plus d'efforts "articulaires" sur le manche. Heureusement, pas d'impact sur la mobilité et pas de douleurs ... pour l'instant.

@Trantor: je pense en effet qu'on parle de pathologies différentes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Honky Tonk
Désolé pour le HS, mais je profite de la présence du Doc ! En terme de prévention il y a quelque chose à faire ?
MadFab2
pour en revenir au sujet initial du post :

c'est amusant, outre les grattes avec un cablage de la mort, les amplis limite il te faut 1 ampli vintage à 2000 boules par chanson, les tele viintééééége ou les sgééééé que pour l'intro ou le pont , LE SEUL QUI A POSTE UNE REPONSE SENSEE ( une télé et un H&K edition blue ) n'a eu aucun commentaire ... j'hesite entre LOL et déprime ....

on peut m'expliquer ?

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Honky Tonk
Au risque de choquer et étant un grand fan du Keef et des Stones, je ne trouve pas que Keith Richards ait "un son". Il a surtout un style, le sens du riff et une sacrée paire de mains !!!! Sinon si ça peut t'aider j'essaie de faire comme lui avec une Tele Fender Japan RI 52 en open G sans le mi grave et un ampli Laney VC 15 sur le canal clean.
Doc Loco
Honky Tonk a écrit :
Au risque de choquer et étant un grand fan du Keef et des Stones, je ne trouve pas que Keith Richards ait "un son". Il a surtout un style, le sens du riff et une sacrée paire de mains !!!! Sinon si ça peut t'aider j'essaie de faire comme lui avec une Tele Fender Japan RI 52 en open G sans le mi grave et un ampli Laney VC 15 sur le canal clean.


Totalement d'accord - Keith, c'est un style, un placement et une patte avant d'être un son - d'ailleurs son son a énormément varié au cours de sa carrière. N'importe quelle tele (et pas seulement!) et n'importe quel ampli à lampe capable de cruncher doucement doit te permettre de jouer 90% de son répertoire. Reste à le balancer comme lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...