Comment avoir le son de KEITH RICHARDS sur une tele US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pabb
  • #15
  • Publié par
    pabb
    le 08 Mar 04, 18:37
Sinon tu fous un humbucker style paf (choisis en un bien brillant, euh... le son pas le capot...) sur ta tele après un petit coup de défonce et hop.
Ma prochaine folie, c'est défoncer une télé '52 pour y mettre un humbucker, et que les puristes crient au massacre, quand il faudra balancer Brown Sugar y aura quelqu'un de compétent...
6:05 outside the stadium...
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Keith Richards a écrit :
krêp'gigi a écrit :
déjà, je commencerais par chercher dans les micros vintage parce que les récents sur les US ... et moi j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une tele avec un humbucker en position manche


une tele avec un humbucker en position manche???
ca donne quoi ça?

Ca donne la tele de Keith Richards Blague mise à part, ça donne un son d'enfer et un p... de look !


le tele de keith avec un humbucker?


Ben oui (au manche hein!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Keith Richards a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Keith Richards a écrit :
krêp'gigi a écrit :
déjà, je commencerais par chercher dans les micros vintage parce que les récents sur les US ... et moi j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une tele avec un humbucker en position manche


une tele avec un humbucker en position manche???
ca donne quoi ça?

Ca donne la tele de Keith Richards Blague mise à part, ça donne un son d'enfer et un p... de look !


le tele de keith avec un humbucker?

:mdr: alors là j'ai honte pour toi Et tu prends comme pseudo Keith Richards ??? Merci Doc loco pour ces photos. Voilà, ma tele, c'est exactement celle de gauche sur les photos avec le humbucker en position manche...bien sûr Le mien est un seth lover .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Yazoo!
Doc Loco a écrit :
customshop a écrit :
pas facile de ce lancer dans l'achat de nouveaux micros car l'erreur n'est pas permise (surtout pour le porte monaie ). l'ideale serait d'ecouter les differents type de micros suceptible de faire l'affaire , afin de pourvoir faire le meilleur choix. pour ce qui est de l'ampli . pour ce qui est de l'ampli c'est un lampe marshall.


Marshall ... pas le meilleur choix pour le son de Keef, considérant qu'il ne joue quasi-exclusivement que sur du Fender vintage ...


ouais entièrement d'accord; l'ampli type pour mister keith c'est du fender, c'est du tout lampes of course, et ça doit saturer à (très) fort volume, pas avant
en sol, il n'a que cinq cordes; ça joue aussi sur le son
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Voilà, ma tele, c'est exactement celle de gauche sur les photos avec le humbucker en position manche...bien sûr Le mien est un seth lover .


Très bien les Seth Lover! J'en ai monté une paire sur ma 335 (Washburn HB35) et j'adore - spécialement le micro manche d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clad
  • #21
  • Publié par
    Clad
    le 08 Mar 04, 21:20
Pour avoir le son keith, tu t'accordes comme lui et puis surtout : TU LA BRANCHE A UN AMPLI .
si si j'te jure
Allez poussez pas j'y vais
Yazoo!
alors pour le son de brown sugar, d'après un certain Jimmy Johnson qui a enregistré le titre:

"What guitar was Keith playing?

It was a Gibson, but not a Les Paul. Do you know that model that was right under the Les Paul, the solid body double cutaway-what is that? Oh yeah, the SG. I think it was an SG, and as I recall it was black. I remember it had those sharp horns on the cutaways. That's what he played most of the time he was here.

And Mick Taylor?

Taylor, to my recollection, was playing a Strat. And guess what we came up with for Bill Wyman? Do you remember those Plexiglas body basses that were around then? I checked with David Hood later and he says it was a Dan Armstrong. So to the best of our recollection, that's what it was. He played through David’s Fender Bassman setup, the tube head and separate box.


And the guitar amps?

Keith played a Fender Twin, and so did Mick Taylor, and they brought those in with them. The loudness on those tracks really came from Keith. I had it put in that back booth and shut the door on it.
wilcoyote585
Ben déjà, moi je dirais ca dépend de l'époque, car entre le son tres Rock'roll des début (fin 60) et le son des stones années 90, y'a un gouffre.. et pourtant on reconnait instatanement la patte (ou plutot la mimine !) de Keith, comme quoi c'est pas tant la guitare qui compte, mais plutot la maniere de jouer. Déjà, utiliser le meme accordage me semble être un bon début (le plus souvent en sol), apres un bon ampli tout lampe fender, un peu de coke (bon d'accord il a arreté, donc on peut s'en passer...) et let's go rock'roll kids !!!!!
pabb
  • #24
  • Publié par
    pabb
    le 08 Mar 04, 23:12
"Un peu de coke" me semble mal approprié, je dirais plutot "Beaucoup d'héro, beaucoup de coke, un peu d'herbe, une bouteille de Jack Da par soir et quelques amphets si le moral y est pas..."
Le son de Keef, c'est vraiment dans les veines....
6:05 outside the stadium...
bilbo_moria
Aussi curieux (?) que ça puisse paraître, on voit nettement sur dvd keef jouer sur le micro bridge de sa tele '52 lors de brown sugar et honky tonk ... et le humbucker n'intervient donc pas ...
lonestar
bilbo_moria a écrit :
Aussi curieux (?) que ça puisse paraître, on voit nettement sur dvd keef jouer sur le micro bridge de sa tele '52 lors de brown sugar et honky tonk ... et le humbucker n'intervient donc pas ...


Lors du concert de la tournée 40 licks a Marseille, de ce que j'ai pus en voir de mes yeux et entendre de mes oreilles, les Télé étaient [b]le plus souvent [/b]utilisés avec des simples. Pour les doubles Keith semblait préféré le montage sur la ES 345 TD.

Mais étonnement, entre les 2 instruments le son, bien que différent, n'était pas si éloigné que ça ! Comme quoi c'est avant tout le coup de patte
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
sixstringslover
pour relancer sur ce que bilbo annonce

c vrai que la signature de keith c sa tele 52 avec humbucker en manche.
j ai lu de nombreuses fois que keith jouait quasi exclusivement en position micro manche, d ou l interet du humbucker

or sur les derniers dvd on voit clairement que le micro utilise est le chevalet.

qui peut m expliquer ce mystere ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
tombordo
kom75 a écrit :
franchement brown sugar ca ressemble pas du tout a du micro manche...sg peut etre,a la limite micro intermediaire,mais je suis deja etonné que ce ne soit pas la télé!


Il paraitrait que brown sugar a été enregistrée avec des AC30. avec mon CC et ma télé mex, je retrouve vraiment ce son, et ça tatanne sévère , moi je suis persuadé que c'est un micro bridge.

(désolé pour le méga déterrage)
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Xel@
  • #30
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Mar 06, 01:07
Comment avoir le son de Hendrix sur un bandjo ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...