Comment bien saturer une hollow-body sans larsen?

MelvinHimself
Voila le probleme: j'ai bien enivie de m'acheter une demi caisse type 335 ( dans mon cas soit une dot studio, soit une sheraton 2 ), mais ce serait plutot pour jouer dans mon registre habituel, le rock bien saturé. Mais comment faire pour que ca parte pas en larsen? En l'isolant? En changeant les micros?

Je precise que j'aimerais arriver a un resultat sonore proche d'une gibson tom delonge ( pas de post anti blink ou anti delonge, on est pas la pour ca!!! )

Merci d'avance.
!!!
Doc Loco
Ca ne sera pas facile. Pas impossible (un Ted Nugent a longtemps joué à donf avec une Gibson Byrdland, alors ...), mais difficile - tant d'éléments entrent en jeu: la présence ou non d'une poutre centrale, la qualité des micros, le type d'ampli, la configuration de la salle où tu joues ... très imprévisible. certains bourrent même leur demi-caisse d'ouate pour diminuer le larsen.

Mais quelques soient les précautions prises, j'éviterais l'utilisation pour du hi-gain; pour des satus de type Led Zep, ça peut encore passer la plupart du temps mais avec plus de gain ce sera l'enfer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MelvinHimself
mais est-ce possible par exemple de mettre un micro a tres haut niveau de sortie ( genre sh8 ou x2n ) et donc devoir nettement moins pousser le gain de mon ampli ( un line 6 spider 2 ).
Pour precision ma musique c'est plutot gente green day, rancid, blink ( rip ).
!!!
Doc Loco
Je ne conseille pas les micros à très haut niveau de sortie sur une demi-caisse.
In rod we truss.

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
pour avoir le son delonge, mieux vaut avoir sa guitare, mais une 1/2 caisse peut bien saturer car au centre de la guitare se trouve une poutre qui limite le larsen, apres c est une question de distance par rapport a l ampli, bien des hard rocker on joue avec des 1/2 caisse (ted nugent en jouait avec une gibson byrdland pourtant reservee au jazz) donc pas de contre indication pour jouer
bien sature meme avec une 1/2 caisse.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
sapristi le temps que je reponde 3 msg sont
arrives !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Dans mon souvenir, car je n'ai rien sous la main pour me rafraîchir la mémoire, Nugent ne sature pas tant que ça. Il s'agit plus d'un son crunch que d'une disto type métal, comme d'ailleurs Chuck Berry en concert. Je me souviens d'une très très vieille interview de Nugent où il expliquait que la position de sa main droite avait une importance énorme pour contrôler le larsen.
SexyJuju
Salut,

Ben c bizarre je n'ai jamais eu le moindre problème de Larsen avec ma 335. Même des fois je galère pour en avoir )) Et pourtant le pousse le gain a 10 sur mon rivera en poussant un peu le volume. RIEN, pas un pet de larsen...
Doc Loco
jzu a écrit :
Dans mon souvenir, car je n'ai rien sous la main pour me rafraîchir la mémoire, Nugent ne sature pas tant que ça. Il s'agit plus d'un son crunch que d'une disto type métal, comme d'ailleurs Chuck Berry en concert. .

- Il n'y a aucune comparaison possible entre le son live de Chuck et celui du Nuge - procure toi un vieux live de Nugent et tu comprendras.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...