Comment bloquer un floyd

• Publié par
    Poggo
    le
Salut j ai une bc rich et je voudrai bloquer son floyd rose pour jouer tout le temps drop D sans vibrato (j ai une autre gratte) pour le floyd
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
moi j'en ai bloqué un en mettant simplement une vis sous l'arrière du floyd;le mien ne revenait pas en position initiale.
avantage : je peux encore l'utiliser vers le bas et je peux aussi mettre ma main dessus sans que ça se désacorde. c'était sur ma vielle maison qui envoie bien du bois aujourd'hui!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Ou tu le vire carrément si t'as déjà une autre pelle dédiée à cette emploi ...
ptigodcho
Normalement, il faut utiliser une calle mais je ne connais pas bien le truc donc je ne peux pas t'en dire plus
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
moi j'avais amené ma guitare chez le luthier qui me l'avait calé avec un morceau de bois, comme ça on peut le remettre en état de marche quand on veut et il n'y a aucun problème lorsqu'on joue
heatseeker
Sinon il existe des systèmes de blocage "respectueux" du Floyd. C'est a dire qu'on peut continuer a le triturer dans les 2 sens. La différence qu'utilisation étant l'apparition d'un point "dur" dans le jeu.
Les modèles les plus connus sont :
* tremsetter de Hipshot
* blackbox de Goldo

Il existe aussi un truc qui s'appelle le TS1 de WD music. Je sais juste que TS signifie Tremolo stabilizer. Je ne sais pas comment ça s'installe et ce que cela fait exactement. Si quelqu'un a des infos ça peut être intéressant.
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le
heatseeker a écrit :
Sinon il existe des systèmes de blocage "respectueux" du Floyd. C'est a dire qu'on peut continuer a le triturer dans les 2 sens. La différence qu'utilisation étant l'apparition d'un point "dur" dans le jeu.
Les modèles les plus connus sont :
* tremsetter de Hipshot
* blackbox de Goldo

Il existe aussi un truc qui s'appelle le TS1 de WD music. Je sais juste que TS signifie Tremolo stabilizer. Je ne sais pas comment ça s'installe et ce que cela fait exactement. Si quelqu'un a des infos ça peut être intéressant.

J'ai trouvé ça http://wdmusicproducts.com/Mer(...)e=TS1 ... mais ça ne fait que peu avancer le schmilblick

PS: comme je suis à la recherche d'une solution "officielle", et n'ayant pas tourvé la réponse après lecture des 175 messages concernant le sujet sur ce forum et par Google, j'ai posé directement la question à Floyde Rose. Je ne manquerais pas de vous transmettre la réponse si j'en reçois une.
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le
Réponse officielle:

Citation:
We carry a device called a tremolo stop ($10.95) - it is simple to install and easy to use. If you don't want to do that, I sometimes will tape a few guitar picks to the block of the tremolo - behind the springs (the small gap that closes when you pull up on the bar).

Thank You,

Adam Reiver

Floyd Rose Guitars
P.O. Box 601
Oakhurst, NJ. 07755

pas très satisfaisant. J'ai repris contact pour plus de détails (fonctionnement, photo, disponibilité, etc). En attendant, mon luthier me prépare deux petits blocs sur mesure pour les glisser par dessous sans dérègler le Floyde. Donc, le jour où, je les enlève et c'est tout.

A suivre

En ce moment sur guitare électrique...