Comment brancher 1 guitare avec micros magnétiques + piezo?

Britney Spears
Dixit Forum MusicMan:

Citation:
Quelle est la meilleur façon de brancher une guitare équipée d'un micro piezo ?

Les instruments Music Man équipés de piezo ont été conçus pour être amplifiés dans deux systèmes séparés. Nous considérons que cela est un choix plus cohérent. Le signal du micro magnétique peut être dirigé vers un amplificateur standard et le piezo vers un système adapté.
Vous pouvez bien sûr utiliser la sortie mono de votre guitare et envoyer le tout dans un amplificateur mais nous pensons que pour exprimer le potentiel de votre instrument, il est préférable de séparer les 2 signaux dans des systèmes d'amplification différents.

Vous avez tous deux amplis à la maison?

Sérieux y a pas mieux comme solution?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
lalimacefolle
Ben non, faut avoir minimum un ampli normal et une boite DI ou un systeme dédié... Même si parfois, le fait d'avoir les deux sons qui sortent sur le systeme de la guitare electrique donne plus de "brillance".
A un moment, quand tu te paies une gratte de ce prix avec cette option, c'est pas un ampli de plus qui fait peur
Britney Spears
lalimacefolle a écrit :
A un moment, quand tu te paies une gratte de ce prix avec cette option, c'est pas un ampli de plus qui fait peur

Si un mark IV de plus c'est génant financièrement parlant.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
joeydeedeemarky
Britney Spears a écrit :
Dixit Forum MusicMan:

Citation:
Quelle est la meilleur façon de brancher une guitare équipée d'un micro piezo ?

Les instruments Music Man équipés de piezo ont été conçus pour être amplifiés dans deux systèmes séparés. Nous considérons que cela est un choix plus cohérent. Le signal du micro magnétique peut être dirigé vers un amplificateur standard et le piezo vers un système adapté.
Vous pouvez bien sûr utiliser la sortie mono de votre guitare et envoyer le tout dans un amplificateur mais nous pensons que pour exprimer le potentiel de votre instrument, il est préférable de séparer les 2 signaux dans des systèmes d'amplification différents.

Vous avez tous deux amplis à la maison?

Sérieux y a pas mieux comme solution?

si bien sur, j'arrette pas de monter des piezo
tu fait un switch 3 voies
magnetiques
magnetique + piezzos
piezzos
au pire tu met un jack stereo si tu veut brancher 2 amplis
(n'oublie pas le potard 5 mohm pour le volume piezo et de mettre une capa sur le piezzo pour eliminer les aigus parasites)
joeydeedeemarky
Britney Spears a écrit :
Donc mon bidule à 60EUR dont je ne comprends pas l'utilité même après avoir lu un article sur AF, suffirait?

sans sa suffis aussi
ce que je veut dire c'est qu'un piezo et un magnetique peuvent se mixer dans le meme ampli
le tout c'est de savoir faire un branchement comme indiqué plus haut
(mini switch)

En ce moment sur guitare électrique...