Comment changer une corde ??

• Publié par
    Cyril94
    le
Bonsoir,

Ca peut paraître bête, mais je galère pour trouver le moyen de changer une corde que j'ai cassé.
QQun peut m'expliquer ??

Merci.
squier_man
en fait cela depend de ton chevalet , decrit le ou envoie un foto pour qu'on puisse mieux t'aider
fernandes ravelle + peavey classic 50
  • Publié par
    Cyril94
    le
C'ets une pacifica 112. En fait c au niveau du système de vibrato que g un problème. Il faut défaire toutes les vis ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait derrière ta guitare tu as des trous dans le vibrato et c'est là que passent tes cordes, il faut que tu passes la corde dans ce trou jusqu'à ce que la boule aille en butée et ensuite tu passes la corde dans ta mécanique à l'autre bout de ta guitare et tu tournes en faisant des spires bien régulières et qui ne se chevauchent pas jusqu'à l'accord qu'il te faut (fais attention à ne pas aller trop vite et casser ta corde)
'scuse me while I kiss the sky
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
une très bonne videos expliquative est sur le forums,je vais chercher ou je peux la trouver....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
squier_man
voila en gros c'est sa
il faut passer la corde dans les trous qui sa situe sur le "dos" de la guitare et puis logiquement ils ressortirons de l'autre cote
en suite je pense que c'est plus trop difficile

ah oui , pour t'aider a passer les trou sur le "dos" de ta gratoune, tu pau t'aider en utilisant ton vibrato

voila en esperant que sa ira avec nos expliquation
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur guitare électrique...