Comment changer une corde ?

• Publié par
    Aoda
    le
Bonjour à tous, j'ai accidentellement casser une corde en l'accordant (...) et j'aimerais en remettre une nouvelle. J'ai regarder divers tutos/vidéos mais je n'arrive toujours pas à enlever la corde du chevalet, c'est bloqué et pas moins de faire bouger la corde à ce niveau...

Voilà une guitare du même type que la mienne : http://www.comparestoreprices.(...)k.jpg

Merci d'avance
.monstrum.
http://fender.audiofanzine.com(...).html

EDIT : je ne pense pas que ce soit la bonne vidéo, je te retrouve l'autre
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    Aoda
    le
C'est celle que j'ai regardé, mais il n'est pas montrer comment enlever la corde... En fait j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque la corde qaund je veux pousser la corde dans le chevalet (et donc la sortir par le "dos" de la guitare")
.monstrum.
Pour enlever les cordes, tu en désseres une puis tu la coupe (une par une), et si ça bloque, c'est sûrement la plaque de protection qui cause ça.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

• Publié par
    Aoda
    le
Merci

Elle est coupée, mais comment enlever le bout qui reste bloqué ?
En regardant les trous dans le chevalet, je vois une espèce de pièce métallique qui retient certainement la corde, ont peut la déserrer ?
.monstrum.
Tu a coupé la corde trop court ou pas ?

• Publié par
    Aoda
    le
j'ai coupé la corde juste au dessus du trou dans le chevalet
  • Publié par
    Aoda
    le
En regardant les tutos j'ai l'impression que le mon problème est étrange, je vais le formuler autrement...

La corde s'est cassée et elle trop courte pour que je puisse la remettre sur le tête. Du coup j'ai une corde attachée au chevalet et à l'autre extrémité n'est attachée à rien.

Merci encore...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
La "boule" au bout de la corde doit être coincer dans le bloc vibrato. Du coup avoir coupé la corde au ras du chevalet n'aide pas vraiment
Tu peux essayer de prendre une pince, chopper le petit bout de corde qui reste et pousser bien verticalement pour la décoincer ?
  • Publié par
    Aoda
    le
J'essaye mais ça bouge pas d'un poil
djairol
Essaye de pousser la corde avec un cure-dent par exemple. Tu le fais rentrer par là où ressort ta corde et ça devrait marcher.
  • Publié par
    Aoda
    le
Merci vous deux, je vais essayer ça
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Avec une aiguille ? Tout doucement sans la casser à l'intérieur biensûr.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Flying Tiger
Hivo a écrit :
Avec une aiguille ? Tout doucement sans la casser à l'intérieur biensûr.

Hivo.

+1 j'ai eu le meme pb sur ma stat. avec une tige rigide et fine tu peux la debloquer, perso, j'ai demonté la plaque arriere de ma strat et je l'ai eu par l'arriere en tripotant. de l'avant ca marchait pas. mais ma corde etait pas coupée a ras donc je pouvais triturer aussi en la faisant bouger.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...