Comment faire pour pas que les piles se déchargent ?

• Publié par
    makc
    le
Salut,

J'ai une guitare electro acoustique, et le petit soucis c'est que les piles se déchargent assez vite. Existe t-il une petite astuce pour les faire durer plus longtemps ? (A par les enlever a chaque fois que l'on ne joue pas)

Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faut aussi débrancher le jack dès que tu as fini de jouer. Sinon, je ne vois pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mortal Kastor
Voir aussi le type de piles que tu mets.

Faut pas attendre de miracles des salines en pack de 20.
Certaines piles rechargeables sont pas le top non plus.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
hubert67
Salut,

Si tu prends des piles rechargeables 800 mAh elles ne tiennent pas longtemps, par contre, si tu installes des 2500 mAh elles tiennent 3 fois plus.

Moi j'ai mis des piles de la marque Energiser AA 2500 mAh et ça marche bien. (on les trouve dans les grandes surfaces).
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
hello

oui le mieux c'est d'avoir un testeur 6€, ainsi au moindre souci on sait à quoi s'en tenir, avec le CTP1 j'utilise les mêmes que toi et le CT4B II, des hr 22 de 175mAh 9V
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...