Comment jouer ça T_T

mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
bonjour a tous et merci pour votre aide

je fais de la guitare depuis un peu plus de 2 mois et j'aimerais savoir
comment jouer ce type de tablature :

-----------------------------------------|
---10-10-10-10-9-9-9-9--------------|
----8--8--8---8--7-7-7-7--------------|

je ne comprend pas comment ne pas jouer la 2eme corde

merci !
strathydra
Hello,

Bin si, avec ton index tu appui sur la 8ieme case, et avec ton annulaire tu appuis sur la 10ieme corde. Tu fait ca 4x, puis tu fait coulisser le tout d'un cran vers le bas, ce qui te donne l'index sur la 7ieme et l'annulaire sur la 9ieme!

En fait il faut pas faire de barrer comme quand tu fait des power corde.

Enfin, on peut aussi garder le schema barré des accords de puissance, mais dans ces cas la, avec le majeur, il faut etouffé la deuxieme corde pour pas qu'elle sonnne!

++
Doc Loco
C'est du jeu en octave. Deux (voire trois) solutions:
- si tu joues au médiator, tu étouffes la deuxième corde avec le gras de l'index (si c'est l'index que tu utilises pour fretter la corde du haut)
- alternativement, tu joues la corde supérieure au plectre et la corde inférieure au médium ou à l'annulaire (en même temps)
- si tu joues aux doigts ... le problème ne se pose pas

Perso je joue le plus souvent de la première façon, c'est un truc à prendre. Ceci dit, à deux mois de guitare, je crois que tu t'attaques à des choses peut-être un peu ardues, je serais toi je m'attaquerais d'abord aux fondamentaux (passer ses accords sans hésitations, barrés, jeu en aller et en aller-retour etc...).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
ok merci, j'avais déja commencé a faire ta premiere technique.

je pense que c'est pas trop dur pour un debutant c'est un morceau que j'aimme bien et ya ces rythmes a 120 a la noire donc ça va^^
JumpingJack
Comme l'a dit Doc, je pense que c'est un peu dur pour 2 mois de guitares, mais si tu es motivé c'est coll, lance toi et bosse
La méthode que j'utilise se rapproche de la N°1 de Doc : j'étouffe les cordes que je ne veux pas faire sonner. Mais j'utilise tout ce qui est à ma disposition ! Pour le cas présent, j'ai l'index sur la corde du haut, l'annulaire sur la corde du bas, et j'étouffe la corde du milieu avec :
- Le gras de l'index
- Le gras du majeur
- Le bout de l'annulaire (en le laissant un peu dépasser de la corde du dessous)
Tout ça simultanément. Avec ça, elle ne risque pas de sonner !
Pour encore plus d'efficacité, je bloque même les 3 cordes du dessous avec les doigts qui sont disponibles pour ça

Et là tu peux envoyer la grosse patate main droite, il n'y a que les deux cordes que tu veux faire sonner qui vont bouger !

Ce genre de technique s'utilise pour pas mal d'accords, par exemple :

|---x---|
|---7---|
|---x---|
|---8---|
|---9---|
|---x---|

Les cordes avec le "x" sont étouffées, les autres sonnent.

Bon courage

En ce moment sur guitare électrique...