Comment m'accordé en drop d avec un accordeur seiko?

Forum
jai un accordeur seiko est en ce qui concerne l'accordage je n'arrive pas a comprendre les systeme des blances et des #...comment je fais pour m'accorder en drop d?que siginifie les balnches et les #?
Invité
Il s'agit de bémol ( ♭ ) et de dièse ( # ).

Le dièse signifie qu'il faut jouer la note un demi-ton plus haut que sa valeur normale. Le bémol signifie qu'il faut la jouer un demi-ton plus bas que sa valeur normale.

Pour t'accorder en drop D, il faut que ton mi grave soit accordé 1 ton (= 2 cases) plus grave pour devenir un D (ré).
si j'ai bien compris pour jouer accorder deux tons en dessous de la normale il me faut 4# sur l'ecran...?
Space monkey
Les bémoles et les dièse altèrent la note d'un demi ton (=1 case; 1 ton= deux cases) donc pour t'accorder en drop D tu mets deux #



Edit : je suis pas sur d'avoir compris ton message, si tu veux jouer deux tons plus bas alors 4# mais 2 tons plus bas c'est pas un D c'est un C et la il te faudrait des cordes avec un très fort tirant pck elle sera très molle sinon.
Crayt
  • #5
  • Publié par
    Crayt
    le 26 Jan 08, 19:47
bonnie54190 a écrit :
si j'ai bien compris pour jouer accorder deux tons en dessous de la normale il me faut 4# sur l'ecran...?


Non (toute façon, j'ai pas capté le fonctionnement de l'appareil, qui est dans ce cas très spécial ).

En fait, quelque part sur ton écran doit être affiché le nom de la note joué soit sous forme anglo-saxonne (A, B, C, ..., G) ou occidentale (Do, Ré, Mi, ..., Si).

Rappel : A/B/C/D/E/F/G = La/Si/Do/Ré/Mi/Fa/Sol (dans l'ordre ).

Si tu t'accordes en drop D, ta corde de Mi Grave (ou E) doit devenir un Ré (ou D). L'espèce de balance te montre si la note est juste ou pas. Si c'est le cas, la flèche doit être au milieu, et si voyant il y a, c'est un voyant vert qui s'allume ou un voyant au dessus du milieu de la balance.

Donc sur l'accordeur, tu dois lire D (le bémol signifiant que tu es trop bas/grave, et le dièse trop haut/aigu) et quelque part 440(Hz). Ce qui équivaut à 2 bémol par rapport à l'accordage standard.
devius06
Sinon tu te fait pas chier tu t'accordes normalement mais au lieu de jouer mi à vide,tu la joues en case 2,et donc à vide tu seras bien en Ré
(Que pour la corde Mi)
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Jan 08, 20:18
bonnie54190 a écrit :
en drop D seulement la mi est baissé de tons?


Oui, c'est juste le Mi grave baissé d'un ton.
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
Pour t'accorder en drop D, il faut que ton mi grave soit accordé 1 ton (= 2 cases) plus grave pour devenir un D (ré).
maximo44
Lol Gibs

La quote de soi meme...
C'est vrai, ca evite de se repéter
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
wyldenot
J'espère qu'il a réussi à s'accorder depuis 2008, parce que c'est pas trop dûr.... Ta 4ieme corde est en Ré. Tu ''drop'' ta 6ieme pour qu'elle sonne comme la 4ieme.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ed_wood
wyldenot a écrit :
J'espère qu'il a réussi à s'accorder depuis 2008, parce que c'est pas trop dûr.... Ta 4ieme corde est en Ré. Tu ''drop'' ta 6ieme pour qu'elle sonne comme la 4ieme.


à l'octave inférieur (forcément, mais ça me parait important de le dire, vu comment le bonhomme a du mal, je dis sans méchanceté)
joeydeedeemarky
bip bip bip,tuuuut...
il est 10h02 a ma montre seiko a quartz
(les plus vieux comprendrons)
wyldenot
joeydeedeemarky a écrit :
bip bip bip,tuuuut...
il est 10h02 a ma montre seiko a quartz
(les plus vieux comprendrons)


Les plus jeunes aussi
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Seiko...