Oghkhood a écrit :
Je n'en fait pas une question de morale mais de fierté. Les amewicains, et ca inclus Fender considerent et traitent le reste du monde comme de la merde, et ils le font de facon de plus en plus desinvolte. Encore un peu plus, et ils auront reussi a cricaturer le commandant Sylvestre
Donc appelle ca, contestation, rebellion, ridicule, je m'en balec.
Donc tu penses sincèrement que la Chine traite mieux le reste du Monde ?
Je crois au contraire que les Chinois, endoctrinés comme le sont les ricains (pas par les mêmes procédés mais le résultat est le même) ont eux-aussi un immense complexe de supériorité vis à vis des étrangers, et surtout vis à vis des Occidentaux.
Et si la France n'avait pas cette tradition très paradoxale et très gaulliste d'anti-américanisme/fascination primaire qui nous amène à les regarder eux en priorité au détriment des autres; on se rendrait un peu plus compte qu'ils sont très loins d'être les seuls "connards" de la planète ... à commencer par nous-mêmes.
Du coup voir Fender comme "plus méchant" que les autres multinationales (d'ou qu'elles soient) me semble, désolé du terme, un peu naïf.
PS : Trump a été élu deux fois par une majorité de Grand Electeurs, mais les deux fois il avait moins de 50% des voix.
Concrètement avec un système électoral moderne où chaque voix est égale à une autre il n'aurait jamais été Président.
Donc littéralement, il n'a jamais été élu par une majorité d'Américains